Barbara
Barbara

Cubisme au Centre Pompidou

Du 17 octobre 2018 au 25 février 2019 -
Centre George Pompidou //


Ce qu’en dit le musée :

"Le Centre Pompidou propose une traversée inédite de l’un des mouvements fondateurs de l’histoire de l’art moderne : le cubisme. L’exposition témoigne des échanges entre ses artistes et leurs correspondants du monde intellectuel et social contemporain en rassemblant quelque 300 œuvres des principaux artistes cubistes, tels que Picasso, Braque, Derain, Laurens, Delaunay, Léger, Picabia, Duchamp... Dans un parcours chronologique, éclairant pour le plus grand public les concepts clés, les outils et les procédures qui ont assuré l’unité du mouvement, l’exposition réunit pour la première fois les œuvres les plus déterminantes et les séries les plus significatives. Elle met en lumière le caractère à la fois expérimental et collectif de ce mouvement fondateur. Le monde cubiste est exposé dans ses dimensions sociétales et historiques à partir d’œuvres exemplaires et de ressources documentaires. Le public plonge au cœur des relations du cubisme avec d’autres champs de la pensée, d’autres formes littéraires, poétiques et musicales. Il explore la sensibilité du mouvement à la modernité, au présent et au futur, et s’attarde sur sa parenté avec les découvertes scientifiques et techniques symétriques. Cette exposition est réalisée en partenariat avec le Kuntsmuseum de Bâle."

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Exposition Subodh Gupta à la Monnaie de Paris

Subodh Gupta

Du 13 avril au 26 août 2018 - Monnaie de Paris // Pour la première fois en France, l’artiste indien Subodh Gupta se voit consacrer une rétrospective. Utilisant des objets du quotidien, il…

Dlubak

Zbigniew Dłubak

Du 17 janvier au 19 avril 2018 - Fondation Henri Cartier-Bresson // En découverte perpétuelle C’est une véritable passion pour l’art que révèlent les photographies de Zbigniew Dłubak. Une passion…

Simulation Klimt et Schiele. La Sécession à Vienne – Atelier des Lumières

Klimt et Schiele. La Sécession à Vienne

Ouverture le 13 avril 2018 -  L'Atelier des Lumières //  Pour son ouverture au printemps 2018, L’ATELIER DES LUMIÈRES de Paris met à l’honneur deux figures indissociables de la Sécession viennoise…

David LaChapelle, An Illuminating Path, 1998

Michael Jackson, icône de l’art contemporain

Du 23 novembre 2018 au 17 février 2019 -  Grand Palais // De jeune garçon surdoué, Michael Jackson est devenu une légende mondiale. Un statut qui appelle à de nombreux portraits et…


Barbara