Barbara
Barbara

AIX-EN-PROVENCE // De Staël

Du 4 mai au 23 septembre 2018 -
Caumont Centre d'art //


Nicolas De Staël en Provence

Près de 80 peintures et dessins, réalisés entre juillet 1953 et octobre 1954, de l’artiste seront exposés au Centre d’art de Caumont. Cette année marque un temps fort dans son oeuvre : lumière chaude du midi, expérience de la solitude et urgence créative se rencontrent pour donner naissance à une série d’oeuvres analogues.La muse Provence rend ici un bel hommage à Nicolas de Staël.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Ensor - Le Christ apaisant la tempête(1)

LE HAVRE // Né(e)s de l’écume et des rêves

MuMA -  Du 5 mai au 9 septembre 2018 // Ce qu'en dit le musée : " L’exposition « Né(e)s de l’écume et des rêves » interroge la question des imaginaires liés à la mer chez les artistes de la…

le corbusier

RODEZ // Le Corbusier

Du 27 janvier au 20 mai 2018 - Musée Soulages de Rodez // Le Corbusier, l'atelier de la recherche patiente : un métier Ce qu’en dit le musée : "Alors que 2017 marque la consécration de ses…

Delacroix2

GRENOBLE // De Delacroix à Gauguin

Chefs-d’œuvre dessinés du XIXe siècle du musée de Grenoble Du 17 mars au 17 juin 2018 -  Musée de Grenoble // Ce qu'en dit le musée : "Du romantisme aux prémices du symbolisme, cette sélection…

Pablo Picasso, La suppliante, 1937

NÎMES // Picasso. Le temps des conflits

D'octobre 2018 à février 2019 -  Carré d’Art - Musée d’art contemporain de Nîmes // En 2018, l’initiative « Picasso-Méditerranée » se poursuit. Parmi la soixantaine d’institutions qui ont imaginé…


Barbara