Barbara
Barbara

Caravage à Rome, amis & ennemis

Du 21 septembre 2018 au 29 janvier 2019 -
Musée Jacquemart-André //

© Palazzo Barbe, caravage, musée jacquemart andré, expo in the city

Judith décapitant Holopherne, vers 1598, Caravage

Lorsqu’on entend parler de Caravage, on pense immédiatement à ses clair-obscur fabuleux, d’une force dramatique époustouflante. Pourtant, Caravage n’est pas seulement un peintre, mais également un intellectuel, fréquentant les artistes et les érudits les plus réputés de Rome. Sous cet angle nouveau, dix de ses plus beaux tableaux entrent en dialogue avec ceux de Baglione, ou encore Carrache, nous faisant voyager dans la beauté d’une Italie en pleine effervescence.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Picasso, Villa Californie, panneau 3 © Damian Elwes - Ateliers à la loupe

Ateliers à la loupe, de Monet à Wei-Wei

Du 25 janvier au 8 septembre 2018 - Musée en Herbe // Dans l'intimité des ateliers d'artistes Le peintre américain d’origine anglaise Damian Elwes nous invite dans l’intimité des ateliers des…

Dlubak

Zbigniew Dłubak

Du 17 janvier au 19 avril 2018 - Fondation Henri Cartier-Bresson // En découverte perpétuelle C’est une véritable passion pour l’art que révèlent les photographies de Zbigniew Dłubak. Une passion…

David LaChapelle, An Illuminating Path, 1998

Michael Jackson, icône de l’art contemporain

Du 23 novembre 2018 au 17 février 2019 -  Grand Palais // De jeune garçon surdoué, Michael Jackson est devenu une légende mondiale. Un statut qui appelle à de nombreux portraits et…

La danseuse , Picasso

Picasso et la danse

Du 19 juin au 16 septembre 2018 - BNF // Ce qu'en dit le musée : "En partenariat avec le musée Picasso, et dans le cadre de l’événement « Picasso-Méditerranée », la Bibliothèque nationale de…


Barbara