Barbara
Barbara

Eugène Delacroix

Du 28 mars au 23 juillet 2018 -
Musée du Louvre //

eugène delacroix, louvre, expo in the city

La Marianne guidant le peuple, Eugène Delacroix

La carrière artistique d’Eugène Delacroix est à l’honneur au musée du Louvre. De ses grands chefs d’œuvre à ses réalisations moins connues, lumière sur un peintre aux créations universelles, présentes encore dans toutes les mémoires.

Ce qu'en dit le musée : 

En partenariat avec le Metropolitan Museum of Art de New York, le musée du Louvre présentera, au printemps 2018, une exposition retraçant l’ensemble de la carrière artistique d’Eugène Delacroix. Inédit à Paris depuis l’exposition du centenaire de sa mort en 1963, cet événement rassemblera plus de 180 oeuvres du  maître, dont une forte majorité de peintures : des grands coups d’éclat qui firent la célébrité du jeune artiste aux Salons des années 1820, jusqu’aux dernières compositions religieuses ou paysagées, peu connues et mystérieuses.

Le parcours mettra en évidence la tension qui caractérise la création d’un artiste à la fois en quête d’originalité et mu par le désir de s’inscrire dans la grande tradition des artistes flamands et vénitiens des 16e et 17e siècles. L’accrochage et les textes tenteront de répondre aux questions que pose encore une carrière longue, foisonnante et fréquemment renouvelée.

Le visiteur pourra enfin faire connaissance avec une personnalité attachante, éprise de gloire et acharnée de travail, curieuse, critique et cultivée, virtuose de  l’écriture autant que de la peinture et du dessin.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Frantisek Kupka, Autour d'un point, 1920-1930

František Kupka

Du 21 mars au 30 juillet 2018 -  Grand Palais //  Première rétrospective française depuis celle du Musée d’Art moderne de la Ville de Paris en 1989, cette exposition offre un panorama complet de…

Raoul Hausmann, Jeu de Paume (2)

Raoul Hausmann

Du 6 février au 20 mai 2018 - Jeu de Paume // Entre douceur et solitude Dadaïste berlinois, Raoul Hausmann, lancé par ce mouvement de communion entre les arts, de collages et découpages entre…

Simulation Klimt et Schiele. La Sécession à Vienne – Atelier des Lumières

Klimt et Schiele. La Sécession à Vienne

Ouverture le 13 avril 2018 -  L'Atelier des Lumières //  Pour son ouverture au printemps 2018, L’ATELIER DES LUMIÈRES de Paris met à l’honneur deux figures indissociables de la Sécession viennoise…

FFF 072

Nino Migliori

Du 17 janvier au 25 février 2018 - Maison Européenne de la Photographie // L’architecte de la vision Lorsque l’on voit l’œuvre de Nino Migliori, l’on ne peut qu’être stupéfait par sa complexité,…


Barbara