Barbara
Barbara

La France vue du Grand Siècle

Du 14 mars au 25 juin 2018 -
Musée du Louvre //

la france vue du grand siècle, silvestre, louvre, expo in the city

Piazza Della Rotunda, Israël Silvestre

Israël Silvestre est connu pour ses gravures de paysages, mais très peu pour ses dessins. Pour la première fois présentés au public, ceux-ci nous emportent dans ses voyages en France et en Europe, et dans remarquable travail sur l’image.

Ce qu’en dit le musée :

Formé à la gravure dans le milieu de Jacques Callot, Israël Silvestre s’est très tôt consacré à la représentation des paysages urbains. Ses premières « vues », pittoresques et de petit format, illustrent aussi bien Nancy, où il est né, que les villes traversées de Paris à Rome, où il effectue plusieurs voyages. Les oeuvres de la maturité offrent au contraire de vastes panoramas, montrant la capitale, avec ses fêtes royales et ses transformations, ou le profil des  villes conquises par Louis XIV en Lorraine et dans les Ardennes. Enfin, ses vues en série des beaux châteaux d’Île-de-France (Vaux-le-Vicomte, Meudon,  Montmorency, Versailles) renouvellent le regard sur l’architecture et les jardins.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Leonel Moura, Robot Art, 2017 - Exposition Artistes & Robots au Grand Palais

Artistes & Robots

Du 5 avril au 9 juillet 2018 - Grand Palais // Présentée dans sa première version au Centre d’art contemporain d’Astana dans le cadre de l’exposition internationale Astana Expo 17, Artistes &…

David LaChapelle, An Illuminating Path, 1998

Michael Jackson, icône de l’art contemporain

Du 23 novembre 2018 au 17 février 2019 -  Grand Palais // De jeune garçon surdoué, Michael Jackson est devenu une légende mondiale. Un statut qui appelle à de nombreux portraits et…

fondation louis vuitton

La Collection Morozov

Automne 2020 - Fondation Louis Vuitton // À vos agendas ! La Fondation Louis Vuitton annonce dès à présent un événement qui ne manquera pas de marquer la vie culturelle de 2020 : l’exposition des…

Eloge aux femmes

Du 7 mars au 20 mai 2018 - Maison Européenne de la Photographie // Au printemps 2018 la Maison Européenne de la Photographie rend hommage à toutes les femmes qu'elles soient muses ou…


Barbara