Barbara
Barbara

Renoir père et fils, peinture et cinéma

Du 17 octobre 2018 au 14 janvier 2019 -
Musée de l'Orangerie //

renoir père et fils, exposition, musée de l'orangerie, expo in the city

La Balançoire, Pierre-Auguste Renoir, 1876, © Musée d’Orsay, Dist. RMN-Grand Palais / Patrice Schmidt

Jean Renoir a 25 ans lorsque son père disparaît. Dès lors il hérite d’une grande collection d’œuvres impressionnistes recherchées par les collectionneurs. Devenant lui aussi un artiste, Renoir fils se tourne vers un autre art visuel : le cinéma. A travers ses plus grands chefs d’œuvre, l’exposition nous plonge dans un dialogue incessant entre père et fils, où tentatives et inspirations se croisent, et s’exaltent, à l’image du film Partie de Campagne, inspiré d’une nouvelle de Maupassant, elle-même produit du Déjeuner des Canotiers de Renoir père. Une complicité implicite et émouvante.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Canaletto, Veduta del Palazzo Ducale

Mythique Venise

Du 26 septembre 2018 au 21 janvier 2019 -  Grand Palais //  Un 18ème siècle flamboyant À l’aube du XVIIIe siècle, la civilisation vénitienne est à son apogée dans le domaine des arts tant…

Simulation Klimt et Schiele. La Sécession à Vienne – Atelier des Lumières

Klimt et Schiele. La Sécession à Vienne

Ouverture le 13 avril 2018 -  L'Atelier des Lumières //  Pour son ouverture au printemps 2018, L’ATELIER DES LUMIÈRES de Paris met à l’honneur deux figures indissociables de la Sécession viennoise…

David LaChapelle, An Illuminating Path, 1998

Michael Jackson, icône de l’art contemporain

Du 23 novembre 2018 au 17 février 2019 -  Grand Palais // De jeune garçon surdoué, Michael Jackson est devenu une légende mondiale. Un statut qui appelle à de nombreux portraits et…

fondation louis vuitton

La Collection Morozov

Automne 2020 - Fondation Louis Vuitton // À vos agendas ! La Fondation Louis Vuitton annonce dès à présent un événement qui ne manquera pas de marquer la vie culturelle de 2020 : l’exposition des…


Barbara