Barbara
Barbara

Replay émission du 18 novembre 2017

On commence la semaine avec l'architecture : les projets de Globes les plus fous à la Cité de l'architecture et du patrimoine​, Beaudouin et Lods, un duo d'architectes talentueux à découvrir au MUS - Musée d'Histoire Urbaine et Sociale​ et Elisabeth Ballet​ une sculptrice étonnante qui s'approprie l'espace au MAC VAL Musée d'Art Contemporain du Val-de-Marne​. On rend ensuite hommage aux femmes et à leur créativité grâce à l'incroyable exposition de la Monnaie de Paris​ et à la mode au féminin avec les clichés exposés au Palais Lumière Evian​. Pour terminer c'est le digital qui va nous intéresser et notamment l'art version numérique que l'on retrouve gratuitement à la Fondation Groupe EDF​, mais aussi au Centre des arts d'Enghien​ dans une version très poétique. Tandis que la technologie nous permet de découvrir la grande barrière de corail sans s'encombrer d'un équipement de plongée à Panorama XXL​ à Rouen...
Que de belles expositions à découvrir cette semaine !

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

vignette lci 04 nov 2017

Replay émission du 4 novembre 2017

Barbara, icône disparue il y a 20 ans, est célébrée par la Philharmonie de Paris dans une superbe exposition, et également par son ami Gérard Depardieu, qui lui rend actuellement  hommage en…

Emission du 21 octobre 2017

Replay émission du 21 octobre 2017

Retour sur la Fiac, le manque d'audace au Grand Palais rattrapé par quelques bons plans dans le reste de la capitale. Pour les sorties qui donnent envie, on retient notamment le Petit Palais, le Salon…

Emission du 14 octobre 2017

Replay émission du 14 octobre 2017

Le grand retour de West Side Story sur les planches parisiennes est à voir à La Seine Musicale ! Zoom ensuite sur The Square, la Palme d'or du Festival de Cannes, sur fond d'art contemporain. On passe…

Emission du 5 août 2017

Replay émission LCI du 5 août 2017

Coups de cœur sur LCI On entame la semaine avec des clichés magnifiques signés Henri Cartier-Bresson au Musée Yves Brayer. On reste dans le sud avec une exposition XXL digne du Musée océanographique…


Barbara