Barbara
Barbara

RODEZ // Le Corbusier

Du 27 janvier au 20 mai 2018 -
Musée Soulages de Rodez //


Le Corbusier, l'atelier de la recherche patiente : un métier

Ce qu’en dit le musée :

"Alors que 2017 marque la consécration de ses architectes (RCR Arquitectes) à travers la remise du prestigieux prix Pritzker, le musée Soulages met à l’honneur cet hiver (à partir de janvier 2018) une des grandes figures de l’architecture et de l’urbanisme du vingtième siècle : Le Corbusier. Proposée en étroite collaboration avec la Fondation Le Corbusier à Paris, l’exposition « L’Atelier de la recherche patiente, un métier » est une création spécifique pour Rodez, qui s’articule autour de l’ouvrage testamentaire éponyme de Le Corbusier. Publié en 1960, ce livre, rédigé, mais également composé par Le Corbusier lui-même, donne à voir l’étendue de son cheminement intellectuel et plastique, souvent réduit à tort à l’architecture seule… En corrélation avec l’ouvrage, l’exposition propose une sélection de peintures, sculptures, photographies, maquettes, tapisseries et dessins au sein d’une scénographie inédite, pour donner à voir et à comprendre ce fameux concept que Le Corbusier aimait appeler « synthèse des arts »."

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

l'or des pharaons

MONACO // L'or des Pharaons

Du 7 juillet au 9 septembre 2018 - Grimaldi Forum, Monaco // 2500 ans d’orfèvrerie dans l’Egypte ancienne A l’été 2018, le Grimaldi Forum nous fait voyager loin, jusqu’à l’Egypte des Pharaons. A…

degas_fauxdepart_650

CHANTILLY // Peindre les courses

Du 16 juin au 14 octobre 2018 - Domaine de Chantilly // Les courses hippiques deviennent de plus en plus populaire en France et en Angleterre dès la fin du XIXe siècle. La vélocité, le mouvement…

Pablo Picasso, Femme nue au bonnet turc, 1955

MARSEILLE // Picasso, Voyages imaginaires

Du 16 février au 24 juin 2018 -  Centre de la Vieille Charité & MUCEM Marseille //  Pablo Picasso a beaucoup voyagé… en pensée ! Détestant l’exotisme, les longs trajets et se consacrant tout…

Dorothea Tanning and Max Ernst with his sculpture, Capricorn, 1947

METZ // Couples modernes

Du 28 avril au 20 août 2018 -  Centre Pompidou-Metz // À quatre mains, la création se fait plus riche et énigmatique : à qui attribuer l’idée originelle ? La paternité de l’œuvre ? Autant de…


Barbara