Né(e)s de l’écume et des rêves
Né(e)s de l’écume et des rêves

Alfons Mucha

Du 12 septembre 2018 au 27 janvier 2019 - 
Musée du Luxembourg //

alfons mucha, musée luxembourg, 2018, expo in the city

Alfons Mucha

Décembre 1894. Alfons Mucha devient la figure emblématique de l’Art Nouveau, en réalisant l’affiche de Gismonda, créée pour Sarah Bernhardt au Théâtre de la Renaissance. Artiste accompli, il s’intéresse à tous les arts, dessinant une œuvre complexe, belle et personnelle, esthétique et philosophique, peuplée de figures féminines et fleuries. Affiches, peintures, illustrations, photographies, bijoux se succèdent en un feu d’artifice créatif, à la gloire du « style Mucha ».

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

La Marquise de Pompadour, Musée du Louvre

Pastels du Louvre des XVIIe et XVIIIe siècles

Du 7 juin au 10 septembre 2018 - Musée du Louvre //   Poussière colorée Le pastel et le XVIIIe siècle vont de pair et cette exposition rend hommage aux génies qui en ont usé. Ce bâtonnet de…

ZAO

Zao Wou Ki - L'espace est silence

Du 1er juin 2018 au 6 janvier 2019 -  Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris  // Si l’oeuvre de Zao Wou-Ki (1920-2013) est aujourd’hui célèbre, les occasions d’en percevoir la complexité sont…

fondation louis vuitton

La Collection Morozov

Automne 2020 - Fondation Louis Vuitton // À vos agendas ! La Fondation Louis Vuitton annonce dès à présent un événement qui ne manquera pas de marquer la vie culturelle de 2020 : l’exposition des…

picasso nu sur fond rose

Picasso. Bleu et rose

Du 18 septembre 2018 au 6 janvier 2019 - Musée d'Orsay // Ce qu'en dit le musée : "L’exposition sera la première collaboration de grande ampleur entre le musée d’Orsay et le Musée Picasso,…


Né(e)s de l’écume et des rêves