Expo in the City sur YouTube
Expo in the City sur YouTube

CHANTILLY // Peindre les courses

Du 16 juin au 14 octobre 2018 -
Domaine de Chantilly //

degas, peindre les courses, chantilly, expo in the city

Le faux départ, Edgar Degas

Le cheval tient une place de roi dans l’histoire de l’art : il est présent dans les mythes, les œuvres, les performances… C’est à son traitement en peintures, sculptures et photographies aux XVIIIe et XIXe siècles qu’est consacrée cette exposition, avec pour vedettes Georges Stubbs, Théodore Géricault et Edgar Degas. Portraits équidés, scènes de galop et courses hippiques se répondent dans une scénographie originale, où courbes et lignes rendent compte du mouvement et de l’agitation des foules assistant aux compétitions hippiques.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Simone Boisecq

REIMS // Simone Boisecq

Du 17 février au 21 mai 2018 - Musée des Beaux-Arts de Reims // Un coup de crayon aussi talentueux que sa sculpture Simone Boisecq est exposée au Musée des Beaux-Arts de Reims qui conserve déjà…

Nicolas Schöffer, Microtemps, 1964-68_#2_LaM-NDewitte 2017

VILLENEUVE-D'ASCQ // Nicolas Schöffer

Du 23 février au 20 mai 2018 - LaM // Quinze années après le décès du célèbre sculpteur Nicolas Schöffer, l’œuvre continue de fasciner. Dans son travail, Nicolas Schöffer confère à la sculpture un…

©Musée Bonnard, tous droits réservés.

LE CANNET // Pierre Lesieur

Du 13 février au 17 juin 2018 - Musée Bonnard // Pierre Lesieur, Intérieurs Les portraits ne se pensent pas sans modèles. Souvent humains, ils sont plus rarement campés par des objets quotidiens.…

© Musée Fabre de Montpellier Méditerranée Métropole, tous droits réservés.

MONTPELLIER // Secrets d'œuvres

Du 17 février au 10 juin 2018 - Musée Fabre //  Dans le secret des œuvres d’art Des tableaux, nous avons souvent une image figée : encadrés et accrochés sur les cimaises du musée, ils existent…


Expo in the City sur YouTube