fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

CHANTILLY // Peindre les courses

Du 16 juin au 14 octobre 2018 -
Domaine de Chantilly //

degas, peindre les courses, chantilly, expo in the city

Le faux départ, Edgar Degas

Le cheval tient une place de roi dans l’histoire de l’art : il est présent dans les mythes, les œuvres, les performances… C’est à son traitement en peintures, sculptures et photographies aux XVIIIe et XIXe siècles qu’est consacrée cette exposition, avec pour vedettes Georges Stubbs, Théodore Géricault et Edgar Degas. Portraits équidés, scènes de galop et courses hippiques se répondent dans une scénographie originale, où courbes et lignes rendent compte du mouvement et de l’agitation des foules assistant aux compétitions hippiques.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

déjeuner à Deauville_preview

CALAIS // Jane et Serge

Du 7 avril au 4 novembre 2018 - Musée des Beaux-Arts de Calais // Le couple Jane Birkin et Serge Gainsbourg reste dans les esprits. Sulfureux, les deux artistes évoquent la passion et…

Le-Sidaner_-Henri_-Voiliers-sur-la-mer-dans-le-lointain_-1896-Coll

DEAUVILLE // Artistes en Normandie

Du 8 juillet au 16 septembre 2018 Le Point de Vue // Quoi de plus poétique que de se donner rendez-vous Rue de la Mer pour découvrir une exposition aux effluves iodés et aux reflets bleutés. Le…

Village kissien nocturne

VERNON // Lucie Cousturier

Du 16 juin au 14 octobre -  Musée de Vernon //  On ne la connaît pas assez et pourtant, elle aurait pu faire partie de ces femmes que l’on appelle « culottées ». Le Musée de Vernon accueille la…

Vue de l'exposition Udo Zembok - Musverre (6)

SARS-POTERIES // Udo Zembok

Jusqu'au 28 septembre 2018 - Musverre // Il fait tout rouge autour de vous. L’espace est mi-clos, fermé sur les côtés par de larges parois, mais laissant la possibilité d’en sortir en continuant…


Expo in the City YouTube