Expo in the City sur YouTube
Expo in the City sur YouTube

Lyon // Hugo Pratt

Lignes d'horizons

Du 7 avril 2018 au 24 mars 2019 -
Musée des Confluences //

Ce qu'en dit le musée :

"Plongez dans l’univers d’Hugo Pratt, cet artiste qui a marqué durablement le paysage de la bande dessinée en donnant naissance à Corto Maltese, le marin romantique ; incarnation parfaite de l’anti héros. À l’image de Corto, Hugo vécut intensément : de voyages, de lectures et de rencontres. Des thèmes qui sont autant d’escales dans un parcours d’exposition au long cours ; immersif, presque initiatique. Du « Grand Nord » au « Grand Océan », cette « littérature dessinée », ouverte sur le monde, dialogue avec les objets de collections présentés dans l’exposition." 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Titre de travail - Exposition de Robert Schlicht et Romana Schmalisch au FRAC Grand Large Hauts-de-France (5)

DUNKERQUE // Titre de travail

Jusqu'au 26 août 2018 - FRAC Grand Large - Hauts-de-France // Exposition de Robert Schlicht et Romana Schmalisch Let’s work ! Le milieu de l’entreprise est l’un des sujets préférés de la danse…

Fernand Léger (2)

SAINT-ETIENNE // Considérer le monde

Jusqu'au 16 septembre 2018 - Musée d'Art Moderne et Contemporain de Saint-Etienne Métropole // Une visite pédagogique 2ème collection de France d’Art Contemporain après le Centre Pompidou, le…

Nicolas Schöffer, Microtemps, 1964-68_#2_LaM-NDewitte 2017

VILLENEUVE-D'ASCQ // Nicolas Schöffer

Du 23 février au 20 mai 2018 - LaM // Quinze années après le décès du célèbre sculpteur Nicolas Schöffer, l’œuvre continue de fasciner. Dans son travail, Nicolas Schöffer confère à la sculpture un…

© Musée Fabre de Montpellier Méditerranée Métropole, tous droits réservés.

MONTPELLIER // Secrets d'œuvres

Du 17 février au 10 juin 2018 - Musée Fabre //  Dans le secret des œuvres d’art Des tableaux, nous avons souvent une image figée : encadrés et accrochés sur les cimaises du musée, ils existent…


Expo in the City sur YouTube