Expo in the City
Expo in the City

Lyon // Hugo Pratt

Lignes d'horizons

Du 7 avril 2018 au 24 mars 2019 -
Musée des Confluences //

Ce qu'en dit le musée :

"Plongez dans l’univers d’Hugo Pratt, cet artiste qui a marqué durablement le paysage de la bande dessinée en donnant naissance à Corto Maltese, le marin romantique ; incarnation parfaite de l’anti héros. À l’image de Corto, Hugo vécut intensément : de voyages, de lectures et de rencontres. Des thèmes qui sont autant d’escales dans un parcours d’exposition au long cours ; immersif, presque initiatique. Du « Grand Nord » au « Grand Océan », cette « littérature dessinée », ouverte sur le monde, dialogue avec les objets de collections présentés dans l’exposition." 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Ensor - Le Christ apaisant la tempête(1)

LE HAVRE // Né(e)s de l’écume et des rêves

MuMA -  Du 5 mai au 9 septembre 2018 // Ce qu'en dit le musée : " L’exposition « Né(e)s de l’écume et des rêves » interroge la question des imaginaires liés à la mer chez les artistes de la…

11012018-_BF10335

NANTES // Dalí

Jusqu'au 31 décembre 2018 - La Rosière d'Artois // Dalí prend l’air ! L’espace Dalí Paris souhaite faire profiter de ses collections aux régions durant sa période de rénovation. À la suite d’un…

Edith Dekyndt_Breiðarmerkurfjara Beach_02_2012

TOURCOING // Océans

Du 10 février au 20 avril 2018 - Le Fresnoy // Océans, une vision du monde au rythme des vagues L’océan exprime la vivacité, la création et la puissance de la nature. Considérant son existence…

© Adagp, Paris 2017-2018. Photo Claude Germain Archives Fondation Maeght, tous droits réservés.

SAINT-PAUL-DE-VENCE // Collection

Jusqu'au 11 mars 2018 -  Fondation Maeght //  Est-ce ainsi que les hommes vivent ? « Est-ce ainsi que les hommes vivent, et leurs baisers au loin les suivent ». Les vers de Louis Aragon mis en…


Expo in the City