Expo in the City
Expo in the City

Sergio Leone

Automne 2018 - 
Cinémathèque française //

Il était une fois Sergio Leone

 

 

 

 

 

La Cinémathèque française promet une belle exposition à l’automne prochain, dédiée à l’un des grands noms du cinéma mondial : Sergio Leone. Le réalisateur italien révolutionne le genre poussiéreux du western dans les années 60, avec des films aussi mythiques que Le Bon, la Brute et le truand, l’essence même du western spaghetti, sublimé par la musique d’Ennio Morricone et la présence de Clint Eastwood. Le réalisateur s’est éteint en 1989 après avoir livré le dernier chef-d’œuvre de sa riche carrière : Il était une fois en Amérique. Un bel hommage en perspective à la Cinémathèque française.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Lee_Bae_Issu_du_feu_2000_-_Courtesy_Perrotin

Lee Bae - Black Mapping

Du 17 mars au 26 mai 2018 - Galerie Perrotin // Noir c’est noir, voici le fil conducteur de la carrière de Lee Bae, artiste coréen installé en France depuis plusieurs années. Comme le dit Pierre…

croquis_1990 -®Dominique Perrault

Dominique Perrault

Du 10 avril au 22 juillet 2018 - BnF François Mitterrand //  Ce qu'en dit le musée : "La Bibliothèque nationale de France a donné carte blanche à son architecte Dominique Perrault, pour la…

Monet_nympheas-bleus_preview

Nymphéas

Du 13 avril au 20 août 2018 - Musée de l'Orangerie //  L'abstraction américaine et le dernier Monet Ce qu'en dit le musée : "En 1955, Alfred Barr fait entrer au Museum of Modern Art de New…

Eloge aux femmes

Du 7 mars au 20 mai 2018 - Maison Européenne de la Photographie // Au printemps 2018 la Maison Européenne de la Photographie rend hommage à toutes les femmes qu'elles soient muses ou…


Expo in the City