Barbara
Barbara

Sergio Leone

Il était une fois Sergio Leone

Automne 2018 - 
Cinémathèque française //

La Cinémathèque française promet une belle exposition à l’automne prochain, dédiée à l’un des grands noms du cinéma mondial : Sergio Leone. Le réalisateur italien révolutionne le genre poussiéreux du western dans les années 60, avec des films aussi mythiques que Le Bon, la Brute et le truand, l’essence même du western spaghetti, sublimé par la musique d’Ennio Morricone et la présence de Clint Eastwood. Le réalisateur s’est éteint en 1989 après avoir livré le dernier chef-d’œuvre de sa riche carrière : Il était une fois en Amérique. Un bel hommage en perspective à la Cinémathèque française.

 

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

David Goldblatt, Centre Pompidou (1)

David Goldblatt

Du 21 février au 7 mai 2018 - Centre Pompidou // Une vie en photo C’est l’histoire d’une vie et d’un pays que nous raconte David Goldblatt à travers cette rétrospective composée de plus de 200…

Simulation Klimt et Schiele. La Sécession à Vienne – Atelier des Lumières

Klimt et Schiele. La Sécession à Vienne

Ouverture le 13 avril 2018 -  L'Atelier des Lumières //  Pour son ouverture au printemps 2018, L’ATELIER DES LUMIÈRES de Paris met à l’honneur deux figures indissociables de la Sécession viennoise…

FFF 072

Nino Migliori

Du 17 janvier au 25 février 2018 - Maison Européenne de la Photographie // L’architecte de la vision Lorsque l’on voit l’œuvre de Nino Migliori, l’on ne peut qu’être stupéfait par sa complexité,…

fondation louis vuitton

La Collection Morozov

Automne 2020 - Fondation Louis Vuitton // À vos agendas ! La Fondation Louis Vuitton annonce dès à présent un événement qui ne manquera pas de marquer la vie culturelle de 2020 : l’exposition des…


Barbara