Expo in the City sur YouTube
Expo in the City sur YouTube

Sergio Leone

Automne 2018 - 
Cinémathèque française //

Il était une fois Sergio Leone

 

 

 

 

 

La Cinémathèque française promet une belle exposition à l’automne prochain, dédiée à l’un des grands noms du cinéma mondial : Sergio Leone. Le réalisateur italien révolutionne le genre poussiéreux du western dans les années 60, avec des films aussi mythiques que Le Bon, la Brute et le truand, l’essence même du western spaghetti, sublimé par la musique d’Ennio Morricone et la présence de Clint Eastwood. Le réalisateur s’est éteint en 1989 après avoir livré le dernier chef-d’œuvre de sa riche carrière : Il était une fois en Amérique. Un bel hommage en perspective à la Cinémathèque française.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

INV 27614

Pastels du Louvre des XVIIe et XVIIIe siècles

Du 7 juin au 10 septembre 2018 - Musée du Louvre //   Poussière colorée Le pastel et le XVIIIe siècle vont de pair et cette exposition rend hommage aux génies qui en ont usé. Ce bâtonnet de…

David LaChapelle, An Illuminating Path, 1998

Michael Jackson, icône de l’art contemporain

Du 23 novembre 2018 au 17 février 2019 -  Grand Palais // De jeune garçon surdoué, Michael Jackson est devenu une légende mondiale. Un statut qui appelle à de nombreux portraits et…

couv tour eiffel vue du trocadéro

Eiffel et Paris

Du 20 novembre 2018 au 24 février 2019 -  Musée d'Orsay // Ce qu'en dit le musée : "À partir du fonds Eiffel du musée d’Orsay, et particulièrement autour du tapuscrit de la « Biographie…

Sonia Delaunay

Cubisme au Centre Pompidou

Du 17 octobre 2018 au 25 février 2019 - Centre George Pompidou // Ce qu’en dit le musée : "Le Centre Pompidou propose une traversée inédite de l’un des mouvements fondateurs de l’histoire de…


Expo in the City sur YouTube