Barbara
Barbara

La fresque grandiose signée Tarek Benaoum

Jusqu'au 21 janvier 2018 -
Institut des Cultures d'Islam //


Calligraphie et street-art ne font plus qu'un

Cette oeuvre gigantesque symbolise parfaitement l'exposition Lettres Ouvertes qui se tient en ce moment à l'Institut des Cultures d'Islam. L'oeuvre nommée « La dernière phrase, hommage à Hélène Cixous » (femme de lettre originaire d'Oran en Algérie  dont le livre Limonade, tout était si infini aurait inspiré cette fresque) mesure près de 350 mètres carré et trône fièrement sur un mur de la rue Léon, en plein centre du quartier de la Goutte d'or dans le 18ème arrondissement de Paris. Ce quartier abrite l'Institut et représente par ailleurs, à l'échelle parisienne, la mixité à son apogée. Sans surprise l'oeuvre s'inspire de culture multiples : africaine, berbère, amérindienne ou bien latine, en citant des passages de textes et poèmes d'auteurs maghrébins ou du Moyen-Orient. Une invitation à la contemplation mystérieuse, on essaye d'y déchiffrer des mots, mais c'est tout une atmosphère qui s'empare de nous. Un véritable melting-pot culturel et artistique à aller admirer sans modération.

>> En savoir plus 

Institut des Cultures d'Islam
 19  rue Léon, 75018 - M° Château rouge (4)

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Beatrice, 2017 150x150_preview

L’Armée des poètes de Lita Cabellut

Du 17 novembre au 17 décembre 2017 -  Opera Gallery //  « Le paradoxe de la guerre est qu’elle naît d’un élan idéaliste et du besoin de préserver nos valeurs. Dans le même temps, la violence et la…

mona lisa street art

Mona Lisa fait le mur - Okuda San Miguel

Jusqu'au 31 décembre 2017 Jardin partagé « Tour au jardin » Une street histoire de l'art Le 13ème arrondissement continue d’habiller ses murs de street-art. Sur invitation de la mairie et de son…

irvingpenn

Irving Penn, The Flavour of France

Jusqu'au 6 janvier 2018 - Galerie Ropac -Paris Marais  // Grande star au Grand Palais, Irving Penn se fait plus intimiste à la Galerie Ropac, livrant une lettre d’amour originale et inspirée…

Cité-Fantôme, vue d’exposition © Pia Rondé et Fabien Saleil, Courtesy des artistes, Galerie Escougnou-Cetraro et Drawing Lab, Photo Rebecca Fanuele, 2017 -5_preview

Cité-fantôme au Drawing lab

Pia Rondé & Fabien Saleil Au Drawing Lab Paris, le dessin est mis à l’honneur et avec le projet de la Cité-Fantôme, le graphisme a trouvé sa maison. La Cité-Fantôme est un labyrinthe qui a été…


Barbara