Né(e)s de l’écume et des rêves
Né(e)s de l’écume et des rêves

Des femmes dans la photographie par Roger Moukarzel

Du 7 mars au 20 mai 2018 -
Maison Européenne de la Photographie //

  • ©Roger Moukarzel
  • ©Roger Moukarzel
  • ©Roger Moukarzel
  • ©Roger Moukarzel
  • ©Roger Moukarzel

 

Derrière l’objectif, un soutien

Derrière chaque grande œuvre se cache une femme. C’est bien vrai et pour cela, la MEP leur dédie une exposition. Que ce soit, dans l’édition, les musées ou bien aux côtés des artistes, elles soutiennent le propos photographique de sa création à leur exposition. Le public ne les connait pas, elles sont les femmes de l’ombre. Roger Moukarzel les révèle à travers des portraits subtils et délicats ce qui par ailleurs, reflète l’humanisme de cet artiste engagé. Une mise à l’honneur des femmes de la photographie française, mais aussi de l’œuvre de Moukarzel, un délicieux moment pour contempler l'indicible.

A celebration destined to the women whom make the French photography happen. Editors, curators or wifes, those women who manage exhibitions and inspire photographers.

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

3. Juive yéménite

Helmar Lerski

Du 11 avril au 26 août 2018 - Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme // Lumière sur la beauté humaine « Que la lumière soif, et la lumière but ». Cette amusante citation d’André Beucler, pourrait…

Damir Ocko, Jeu de Paume

Damir Očko

Jusqu’au 20 mai 2018 - Jeu de Paume // “L’homme est un animal politique”  Novlangue. Que signifie ce terme étrange ? Le Novlangue est la langue officielle d'Océania, territoire inventé par…

Tomoko Yoneda, jardin d'essai, 2016

Tomoko Yoneda

Du 23 mars au 2 juin 2018 - Maison de la Culture du Japon à Paris //  Dialogue avec Albert Camus Telle une archéologue de la photo, Tomoko Yoneda suit les traces des voyages de jeunesse de…

Les amants de Paris, 2018 © Pierre et Gilles

"La photographie française existe... je l'ai rencontrée"

Du 7 mars au 20 mai 2018 - Maison Européenne de la Photographie // Ce qu'en dit le musée : « Au tout début des années 1980, peu de temps après la création du Mois de la Photo, au cours d’un séjour…


Né(e)s de l’écume et des rêves