Barbara
Barbara

Actu - Le musée Art Ludique va fermer ses portes

Une sombre nouvelle pour la culture à Paris


En pleine exposition l’Art du DC, l’aube des super héros (qui se prolonge d’ailleurs jusqu’au 7 janvier 2018), Diane et Jean-Jacques Launier, les créateurs et propriétaires du désormais renommé Musée Art Ludique nous font part d'une triste nouvelle. Suite à une décision rendue ce mardi par le tribunal de grande instance de Paris, Art Ludique se voit dans l’obligation de quitter les 1200 m2 qu’il occupe aujourd’hui à la Cité de la Mode et du Design. Cette décision de justice fait suite à des arriérés de loyer s’élevant à plus de 600 000 euros. Selon le couple Launier, cette suspension de paiement mûrement réfléchie serait le fruit d’un non-respect du contrat par leur bailleur. Démêler le vrai du faux n’est pas le sujet de ce relais d’information.

Nous regrettons déjà la fermeture d’un des espaces culturels les plus appréciés des Docks et d’un des musées les plus innovants de Paris.

François Bachy, directeur de la Cité depuis avril, annonce être en train d’élaborer un nouveau « projet global » qui, il l’espère relancera le lieu. Quel peut être ce « projet global » ? Les Docks forment à l’heure présente un des plus importants lieux culturels à Paris, riche de sa composition éclectique, au sein de laquelle chaque entité possède son identité propre et singulière. Art Ludique est un organe vital de la Cité de la Mode et du Design, le remplacer ne sera pas une mince affaire..

En attendant courez au musée Art Ludique profiter d’une (peut-être) ultime visite !

>> l'Art du DC au Musée Art Ludique

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

instagram-pop-up-store-citadium Hypebeast

Actu : Instagram ouvre son Pop-up store

Citadium Caumartin - Jusqu'au 17 décembre 2018 // Le temple de la mode street-wear, le bien nommé Citadium, accueille un invité de marque en ces périodes festives. L'application Instagram y…

Pièce dorsale inspirée du style ancestral des îles de Micronésie réalisée sur silicone par Leo Zulueta. musée du quai Branly Jacques Chirac-Thomas Duval

Actu - La tattoothèque du Musée du Quai Branly

Musée du Quai Branly // Le Musée du Quai Branly donne suite à l’exposition Tatoueurs tatoués qui avait eu lieu en 2015. Cette exposition ayant connu un franc succès, le musée a décidé de se…

renoir les deux soeurs

Actu - La collection de tableaux de Renoir de Trump est remplie de copies

Il semblerait que le président des Etats-Unis ait un faible pour les œuvres de Renoir. Une de ses toiles favorites, Les Deux Sœurs, était d’ailleurs dans son avion privé, exposée fièrement avant…

met-kelly-joyce

Actu : Une demande en mariage illégale

C’est au Metropolitan Museum of Art de New-York que le designer Chris Narine a choisi de faire sa demande en mariage spectaculaire… mais illégale. Le jeune artiste avait en effet une vision très…


Barbara