Barbara
Barbara

Actu - Le procès de Dark Vador II au Grand Rex le 6 décembre

Le mercredi 6 décembre 2017 -
Grand Rex // 


Ce mercredi 6 décembre au Grand Rex se tiendra la seconde partie du procès de Dark Vador : l’appel contre-attaque*. Non content de la décision rendue par le tribunal Galactique lors de son premier jugement en 2015, Anakin Skywalker, aka Dark Vador passera une nouvelle fois sous le jugement des spectateurs qui, eux même décideront du sort du Jedi déchu, lors d’une joute oratoire des plus immersives.

Cet évènement grandiloquant et insolite est organisé par la Fédération Française de Débat qui souhaite mettre à l’honneur et promouvoir l’art oratoire via ce procès fictif. Pour cette occasion, les protagonistes seront performés par des invités de choix et autres grands noms du barreau : les avocats de Bernard Tapie, Catherine Deneuve, Charlie Hebdo pour ne citer qu’eux. C’est Romain Decharne, président de la FFD qui aura pour mission de défendre Dark Vador. Ce procès fait écho à la sortie imminente du film Star Wars VIII : Les derniers Jedis et en fait une promotion pour le moins singulière.
Plus qu’un évènement insolite sur fond de Science-Fiction, c’est une véritable démonstration de l’art du débat qui sera présentée au Grand Rex.
Si vous rêvez vous aussi de devenir un orateur hors-pair, la FFD propose des formations pour tout âge.

À vos sabres laser (ou à vos micros, à vous de choisir) !

 (*l'appel est une voie de recours qui « tend à faire réformer ou annuler » un jugement rendu par une juridiction du premier degré - ndlr)

Grand Rex
Le 6 Décembre à 21h
1 boulevard Poissonnière, 75002 – M° Bonne Nouvelle (8/9)
Tarifs : 12 € TR : 8 €
>> Réservez 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Expo suivante


Barbara