Priscilla folle du desert
Priscilla folle du desert

MARSEILLE // Picasso, Voyages imaginaires

Du 16 février au 24 juin 2018 - 
Centre de la Vieille Charité & MUCEM  // 

  • ©Succession Picasso, tous droits réservés.
  • ©Succession Picasso, tous droits réservés.
  • ©Succession Picasso, tous droits réservés.
  • ©Succession Picasso, tous droits réservés.
  • ©Succession Picasso, tous droits réservés.

 

Pablo Picasso a beaucoup voyagé… en pensée ! Détestant l’exotisme, les longs trajets et se consacrant tout entier à un travail qui ne devait pas prendre de retard, il a nourri son appétit insatiable d’autres cultures par la visite de musées, par des échanges avec ses amis globe-trotteurs et par la collection d’objets et cartes postales d’ailleurs. L’influence la plus manifeste - et qui imprègne largement son œuvre - est bien sûr méditerranéenne, ce que le Centre de la Vieille Charité et le MUCEM à Marseille mettent un point d’honneur à rappeler dans cette exposition. La centaine de tableaux, sculptures et dessins, dialoguant avec les correspondances de l’artiste et ses références explicites dessinent une cartographie imaginaire que vous vous ferez un plaisir de parcourir.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

11012018-_BF10335

NANTES // Dalí

Jusqu'au 31 décembre 2018 - La Rosière d'Artois // Dalí prend l’air ! L’espace Dalí Paris souhaite faire profiter de ses collections aux régions durant sa période de rénovation. À la suite d’un…

Simone Boisecq

REIMS // Simone Boisecq

Du 17 février au 21 mai 2018 - Musée des Beaux-Arts de Reims // Un coup de crayon aussi talentueux que sa sculpture Simone Boisecq est exposée au Musée des Beaux-Arts de Reims qui conserve déjà…

© Adagp, Paris 2017-2018. Photo Claude Germain Archives Fondation Maeght, tous droits réservés.

SAINT-PAUL-DE-VENCE // Collection

Jusqu'au 11 mars 2018 -  Fondation Maeght //  Est-ce ainsi que les hommes vivent ? « Est-ce ainsi que les hommes vivent, et leurs baisers au loin les suivent ». Les vers de Louis Aragon mis en…

©Musée Bonnard, tous droits réservés.

LE CANNET // Pierre Lesieur

Du 13 février au 17 juin 2018 - Musée Bonnard // Pierre Lesieur, Intérieurs Les portraits ne se pensent pas sans modèles. Souvent humains, ils sont plus rarement campés par des objets quotidiens.…


Priscilla folle du desert