Barbara
Barbara

Michael Jackson, icône de l’art contemporain

Du 23 novembre 2018 au 17 février 2019 - 
Grand Palais //

Courtesy of the Artist © David LaChapelle

Courtesy of the Artist © David LaChapelle

De jeune garçon surdoué, Michael Jackson est devenu une légende mondiale. Un statut qui appelle à de nombreux portraits et représentations par les plus grands noms de la scène artistique contemporaine. David LaChapelle, Paul McCarthy, Jeff Koons, Rita Ackermann : tous ont immortalisé le mythe dans des œuvres puissantes. Le Grand Palais reviendra sur la transformation de cet artiste ô combien populaire et influent en ponctuant sa biographie et les questionnements qu’il a soulevés de créations hommages iconiques.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Sheila Hicks, Lianes de Beauvais, 2011-2012 - Exposition Sheila Hicks, Lignes de vie au Centre Pompidou

Sheila Hicks, Lignes de vie

Du 7 février au 30 avril 2018 -  Centre Pompidou //  Toute en poésie, l’œuvre de Sheila Hicks tresse, tisse et entrelace mèches de laines, pompons de coton et brides de soie. Des enchevêtrements…

Entrave infligée aux esclaves par des négriers

Kader Attia & Jean-Jacques Lebel

Du 16 février au 13 mai 2018 -  Palais de Tokyo // L'un et l'autre L’un est artiste franco-algérien, lauréat du Prix Marcel Duchamp 2016. Ses recherches, sa pratique et ses collections gravitent…

fondation louis vuitton

La Collection Morozov

Automne 2020 - Fondation Louis Vuitton // À vos agendas ! La Fondation Louis Vuitton annonce dès à présent un événement qui ne manquera pas de marquer la vie culturelle de 2020 : l’exposition des…

Boîte en or et pierres dures vue du dessus), par Johann-Christian Neuber (maître en 1762). 1770-1780. Paris, musée Cognacq-Jay.  Dimensions : H. 3,5 cm diamètre : 8 cm

La fabrique du luxe

De septembre à janvier 2018 - Musée Cognacq Jay // Ce qu'en dit le musée: "Marchand de tout & faiseur de rien », suivant la célèbre et peu amène sentence prononcée par Diderot dans…


Barbara