Barbara
Barbara

NÎMES // Picasso. Le temps des conflits

D'octobre 2018 à février 2019 - 
Carré d’Art - Musée d’art contemporain de Nîmes //

© Succession Picasso 2010

© Succession Picasso 2010

En 2018, l’initiative « Picasso-Méditerranée » se poursuit. Parmi la soixantaine d’institutions qui ont imaginé leur programmation autour de l’œuvre « obstinément méditerranéenne » de Pablo Picasso, le Carré d’Art Nîmes se focalise sur la période de la deuxième guerre mondiale. Des temps troublés dont l’œuvre de Picasso se ressent, avec pour tableaux-témoins La Suppliante, La femme qui pleure, le Chat saisissant un oiseau… Autant de tableaux et sculptures de maître qui sont ici accompagnés par les créations d’artistes du bassin méditerranéen qui se trouvent actuellement dans des zones de conflits.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

degas_fauxdepart_650

CHANTILLY // Peindre les courses

Du 16 juin au 14 octobre 2018 - Domaine de Chantilly // Les courses hippiques deviennent de plus en plus populaire en France et en Angleterre dès la fin du XIXe siècle. La vélocité, le mouvement…

L-evolution-des-auto-portraits-de-Picasso-de-15-ans-a-90-ans-5

MONTPELLIER // Picasso, donner à voir

Du 16 juin au 23 septembre 2018 - Musée Fabre, Montpellier // Le génie de Picasso vient de cette aisance à s’approprier n’importe quel style, de s’abreuver d’un mouvement, d’une esthétique et de…

de stael en provence

AIX-EN-PROVENCE // De Staël

Du 4 mai au 23 septembre 2018 - Caumont Centre d'art // Nicolas De Staël en Provence Près de 80 peintures et dessins, réalisés entre juillet 1953 et octobre 1954, de l’artiste seront…

le corbusier

RODEZ // Le Corbusier

Du 27 janvier au 20 mai 2018 - Musée Soulages de Rodez // Le Corbusier, l'atelier de la recherche patiente : un métier Ce qu’en dit le musée : "Alors que 2017 marque la consécration de ses…


Barbara