Barbara
Barbara

TOULOUSE // Ci-je-gis !

Jusqu'au 14 janvier 2018 -
Couvent des Jacobins //

Exposition, performances et autres mastications

Le couvent des Jacobins attire bien des curieux. En son sein il abrite la chapelle funéraire de Saint-Antonin, de précieuses reliques de Saint Thomas d’Aquin et une crypte. Là-bas, les trépassés sont honorés. Ce n’est donc pas vraiment étonnant que ce soit l’endroit où vous pourrez découvrir une performance artistique innovante intitulée « Ci-je-gis », entièrement dédiée à vous faire imaginer la mort. Avec audace et suivant la tradition des gisants de l’époque médiévale, des acteurs vous racontent la mort et des maquilleurs et costumiers vous préparent pour l’autre monde ! Non sans humour, on vous propose même de vous tirer le portrait en habit de défunt, pour que celui-ci soit exposé dans « le cimetière des portraits » du réfectoire. Cette galerie présente les photographies d’hommes et de femmes aux visages livides qui “jouent aux morts”, bras croisés et regards vides. Cet étonnant cimetière de portraits se visite à la lampe frontale, dans une ambiance paranormale où l’on se sent marcher en équilibre sur le fil qui sépare la vie de la mort. Une visite commentée facilite l’immersion, tous les jours à 16h, pour tout savoir sur le passage en outre-tombe.

> On a vu, on vous raconte !

Couvent des Jacobins
Jusqu’au 14 janvier 2018
Rue Lakanal, 31000 Toulouse
Tarifs: 4€- TR 2€ - Gratuit 1er dimanches du mois 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

2.fernando_botero_femme_a_la_plage_preview

CAUMONT // Botero, dialogue avec Picasso

Du 24 novembre 2017 au 11 mars 2018 - Caumont Centre d'art // Botero n’a jamais caché son admiration de jeunesse pour la richesse de couleurs des œuvres de Picasso, pour sa palette charnue, pour…

Jean Giraud, The Nils' son - Exposition Inside Moebius, L'alchimie du trait à l'Hôtel des Arts de Toulon

TOULON // Inside Moebius

Du 21 octobre 2017 au 21 janvier 2018 - Hôtel des Arts de Toulon //  L'alchimie du trait Jean Giraud, plus connu sous le pseudonyme de Moebius, est l’un des créateurs de la célèbre bande dessinée…

Jacques Réattu, Orphée aux Enfers devant Pluton et Proserpine, 1792 - Exposition Jacques Réattu, arelatensis, Un rêve d'artiste au Musée Réattu

ARLES // Jacques Réattu, arelatensis

Jusqu au 7 janvier 2018 -  Musée Réattu //  Un rêve d'artiste Entré à l’académie royale de peinture et de sculpture en 1775 et reçu au concours du Prix de Rome en 1790, Jacques Réattu est un…

JC_01271 001

MARSEILLE // l'Age d'or du Hip Hop

Jusqu’au 14 janvier 2018 Musée d’Art Contemporain, Mac // Expo's Delight « I said a hip hop, Hippie to the hippie, The hip, hip a hop and you don't stop ». On connaît la musique, et on se laisse…


Barbara