Barbara
Barbara

Actu - Un Gauguin restauré grâce à vous !

Le jeudi 30 novembre 2017 -
Musée Fin-de-Siècle de Bruxelles //


Ça vient de tomber : grâce au crowdfunding (financement participatif) mené par les Musées Royaux des Beaux Arts de Belgique , le portrait de "Suzanne Bambridge" sera à nouveau en état d'exposition ! L'objectif des 45 000 euros de fonds a été dépassé en moins de trois semaines, grâce aux nombreuses contributions du public. Un bel exemple de ce que l'Art peut faire : fédérer le plus grand nombre.

«Le portrait de Suzanne Bambridge» est l’un des chefs-d’œuvre de Paul Gauguin. Peint par l’artiste lors de son premier séjour à Tahiti en 1891, c’est le premier (et rare) portrait frontal qu’il réalise. Ce tableau a connu un grand nombre de tribulations et a été endommagé par de multiples transports, stockages et restaurations peu adéquates avant d’être acquis par les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique en 1923.
Dès le jeudi 30 novembre 2017, le public pourra redécouvrir l’œuvre restaurée dans la collection permanente du Musée Fin-de-Siècle, à côté de deux autres œuvres de Gauguin : « Conversation dans les prés. Pont-Aven » (1888) et « Le calvaire breton » (1889).
Musées Royaux des Beaux Arts de Belgique

>> En savoir plus

 

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Expo précédente


Barbara