Barbara
Barbara

L'Expo contre-attaque II

Du 7 décembre au 14 janvier 2018 - 
Galerie Sakura //

Le retour de l'expo (ZzzZzzz ZZZZZ)


La sortie en salle de Star Wars VIII Les derniers Jedi le 13 décembre 2017 provoque une vague galactique d'initiatives artistiques et culturelles autour de l'univers de la célèbre saga. Avec cette exposition au nom équivoque, la Galerie Sakura fait suite à une première présentation d’œuvres reprenant le thème de la Guerre des Etoiles qui a galvanisé le public il y a deux ans. Autant dire que ce second volet est plus que prometteur.


Cette seconde exposition place du "côté clair de la force" l'influence qu'a eu la saga sur la pop culture de ces 30 dernières années, la fascination collective pour ces personnages plus que mythiques que le monde entier entretient. Avec 6 épisodes réalisés sur près de 40 ans, Star Wars s'est imposé comme véritable élément de culture générale.


Vous entrerez dans l'univers décalé d'artistes internationaux grâce à près de 100 œuvres, pour la plupart inédites, à l'image des «mashup» en or réalisés par Travis Durden. Chacun des 50 artistes exposés proposera sa propre vision du mythe étoilé.

La force sera avec vous à cette exposition sidéralement passionnante.  >> En savoir plus


 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Greg Leon Guillemin - Kryptonite 3.0 - 2017 - serie Wake Up - Courtesy Studio Greg Leon Guillemin_preview

La belle vie numérique !

Du 17 novembre au 18 mars 2018 - Fondation EDF // 30 artistes de Rembrandt à Xavier Veilhan « Ceci n’est pas une exposition d’art numérique », mais plutôt une réflexion sur l'influence des…

Piero Livio, DM-03135, Arktos, nel centro della mente e della strada, version noire, 1999, Technique mixte © Piero Livio_Dustmuseum

Piero Livio - Dustmuseum

Du 8 novembre au 7 janvier 2018 -  Maison européenne de la photographie //  Découvrez en photographie l'étrange musée sorti tout droit de la tête de Piero Livio. Depuis les années 70, ce…

Zhong Weixing, ORLAN, artiste plasticienne française, Paris, atelier d’ORLAN, le 17 février 2017 © Zhong Weixing

Zhong Weiwing - Face à Face

Du 8 novembre au  7 janvier 2018 - Maison européenne de la photographie // Le panthéon des photographes Et si les plus grands photographes avaient droit eux-aussi à un Panthéon à la mesure de…

i-emoji_all2

Être moderne

Du 11 octobre 2017 au 5 mars 2018 - Fondation Louis Vuitton // New-York - Paris Inauguré en 1929 à Manhattan, Le MoMA est plus qu’un musée. C’est un collectionneur. Nul besoin de sauter dans le…


Barbara