Expo in the City
Expo in the City

Subodh Gupta

Du 13 avril au 26 août 2018 -
Monnaie de Paris //

© Monnaie de Paris, tous droits réservés

© Monnaie de Paris, tous droits réservés

Pour la première fois en France, l’artiste indien Subodh Gupta se voit consacrer une rétrospective. Utilisant des objets du quotidien, il interroge les contraires dans ses œuvres : production de masse / artisanat, échelle monumentale / échelle réduite, vie rurale / vie urbaine, iconographie classique / moderne. Cette exposition revient sur ses pièces historiques et révèle ses travaux récents sur l’exploration du son.

Ce qu’en dit le musée : « À partir d'objets trouvés tirés de la vie quotidienne, l'artiste indien Subodh Gupta commente son pays mais aussi crée des métaphores ayant une portée plus large. En plus des salons historiques de 600 m² le long de la Seine, l'exposition se prolongera dans l'escalier d'honneur et, pour la première fois pour une monographie, dans la totalité des cours intérieurs de la Monnaie de Paris (3 espaces d'une surface de 1200 m²). »

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

croquis_1990 -®Dominique Perrault

Dominique Perrault

Du 10 avril au 22 juillet 2018 - BnF François Mitterrand //  Ce qu'en dit le musée : "La Bibliothèque nationale de France a donné carte blanche à son architecte Dominique Perrault, pour la…

Canaletto, Veduta del Palazzo Ducale

Mythique Venise

Du 26 septembre 2018 au 21 janvier 2019 -  Grand Palais //  Un 18ème siècle flamboyant À l’aube du XVIIIe siècle, la civilisation vénitienne est à son apogée dans le domaine des arts tant…

fondation louis vuitton

La Collection Morozov

Automne 2020 - Fondation Louis Vuitton // À vos agendas ! La Fondation Louis Vuitton annonce dès à présent un événement qui ne manquera pas de marquer la vie culturelle de 2020 : l’exposition des…

Eloge aux femmes

Du 7 mars au 20 mai 2018 - Maison Européenne de la Photographie // Au printemps 2018 la Maison Européenne de la Photographie rend hommage à toutes les femmes qu'elles soient muses ou…


Expo in the City