fbpx
Minsky
Minsky

On a vu l'exposition Claude Mollard à la MEP

Jusqu'au 7 janvier 2018 - 
Maison Européenne de la Photographie //

Qui n’a jamais cherché à lire dans les nuages ? Claude Mollard fait partie de ces artistes qui lisent dans la nature, et détectent dans les feuillages ou les ruisseaux des formes anthropomorphiques. Quand on défile dans cette exposition, on ne pourra s’empêcher de débusquer les traits d’un visage tout droit venus du monde végétal ou minéral. Son appareil photo c’est son outil d’investigation, il capture des intentions de la nature, des visages étonnants, comme sortis de nulle part. Certains de ces visages s’imposent comme des évidences ; d’autres apparaissent plus lentement, il faut reculer ou s’avancer pour pouvoir déceler les formes et le motif. Le titre de l’œuvre pourrait bien vous aider à déchiffrer l’énigme photographique ! Une chose est sûre, ici vous vous trouverez nez à nez avec une galerie de portraits comme vous n’en avez sans doute jamais vue de votre vie. Plus qu’une exposition, c’est une véritable expérience du regard… Vous découvrirez que des rochers ou des buissons peuvent cacher un chaman barbuune princesse voilée ou un clown bleu … Des illusions d’optique qui ressembleraient presque à des apparitions, des personnages camouflés dans leur environnement naturel et le tout sans aucune retouche !  On y lit même des expressions, comme si ces personnages avaient une profondeur et un passé. Une invitation à jouer à cache-cache et à interroger les origines du monde.

> Plus de vidéos d'expos

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Gilgian Gelzer, Domaine de Kerguéhennec

On a vu l'exposition Gilgian Gelzer au Domaine d Kerguéhennec

Jusqu'au 27 mai 2018 - Domaine de Kerguéhennec // On se souvient de l’œuvre de Gilgian Gelzer lorsqu’il était intervenu il y a 3 ans au Château de Kerguéhennec pour réaliser un dessin mural…

Lee Bae, Galerie Perrotin

On a vu l'exposition Lee Bae à la Galerie Perrotin

Jusqu'au 26 mai 2018 - Galerie Perrotin // Lee Bae est l’un des plus célèbres artistes contemporains au monde, connu notamment pour ses œuvres simples et épurées qui glorifient la simplicité du…

PIERRE LESIEUR

On a vu l'exposition Pierre Lesieur, Intérieurs au Musée Bonnard

Jusqu'au 17 juin 2018 - Musée Bonnard // Comme à son habitude, le musée Bonnard du Cannet aime nous faire découvrir des peintres méconnus, en filiation avec le coloriste du bonheur qu’était…

HOLL

On a vu Les Hollandais à Paris

Jusqu'au 13 mai 2018 -  Petit Palais //  C’est l’une des plus belles expositions de peinture de l’année, ça se passe au Petit Palais à Paris. L’idée ici c’est de découvrir comment Paris a…


Minsky