fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Actu - Le lauréat du prix "couilles au cul" est...

L'iranien en exil Kianoush Ramenazi a remporté le lauréat du prix "couilles au cul" du festival off d'Angoulême. Couilles au cul ? Késaco ? Ce prix qui donne l'occasion de dire «couilles» toutes les trois phrases, récompense le courage artistique du festival off de la bande dessinée d’Angoulême, nécessairement décerné à des artistes engagés et assez courageux pour faire bouger les choses dans leur pays d'origine. Kianoush est le troisième lauréat du prix «Couilles au Cul» après la Tunisienne Nadia Khiari, auteure notamment des aventures du chat Willis from Tunis en 2016 et, l'an dernier, la dessinatrice féministe turque Ramize Erer.

Né en 1973, Kianoush a été contraint de quitter l'Iran pour la France en décembre 2009 après avoir apporté son soutien artistique et politique au mouvement vert iranien qui dénonçait la fraude électorale des partisans de l'ancien président Mahmoud Ahmadinejad. Réfugié politique à Paris, ses caricatures continuent d'être publiées dans la presse notamment dans le Guardian.

 

Suite aux événements de Charlie Hebdo, le dessinateur revalorise d'autant plus sa profession en continuant à provoquer en dessinant. Il a même fondé en 2015 l'association internationale United Sketches qui milite pour la liberté d'expression et apporte son soutien aux caricaturistes en exil.

 

 

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

cameron-mitchell-dans-jules-cesar-conquerant-de-la-gaule-1962

Insolite - Jules César ressemble à ça ?

Comme un coup de poignard dans le dos // Jules César, nous avons tous en tête un visage, une image de lui. Pourtant, des scientifiques et des archéologues ont travaillé durant de longues années…

Coyrights exponaute.com - tous droits réservés

Actu - Les grands(es) de la patrie sur les murs de Paris

Christian Guémy, alias C215, est un justicier masqué. Son arme ? Le graffiti. Ce dernier sévit en ce moment dans le quartier du Panthéon afin de rendre hommage à vingt-huit grandes figures de la…

BercyLesBleus

Actu – Les stations de métro honorent les Bleus !

Paris est magique // Cela n’aura échappé à personne et c’est tant mieux : la France a remporté dimanche 15 juillet 2018, la Coupe du monde de la FIFA. 20 ans après la victoire de 1998, ce match…

Nobuyoshi Araki- Artwork 5

Insolite - Nobuyoshi Araki au musée du sexe de New York

Oulala // On le sait bien, le sexe fera toujours vendre ! Dans son exposition basée autour de la pornographie, de la vie, de la mort et… des fleurs, l’artiste japonais Nobuyoshi Araki nous propose…


Expo in the City YouTube