Expo in the City
Expo in the City

Abdelkader Benchamma

Du 17 mars au 6 mai 2018 -
CENTQUATRE Paris // 

Tornade merveilleuse

Monsieur Benchamma excelle dans l’art éphémère. Ses dessins muraux allient taille colossale et légèreté déconcertante. Le trait est fin, l’atmosphère tourmentée, le noir et blanc est au service de son art intemporel et profond. Ses œuvres, bien que figées sur un mur, laissent planer un mouvement tornadesque curieusement agréable. Ses dessins sont, pour la plupart, des odes mélancoliques à la nature. Ses natures ne sont pas mortes mais bel-et-bien pleines de vie. Il bouleverse nos sens en interrogeant notre rapport avec le vide et l’espace. En détournant l’invisible, en mettant en exergue les catastrophes minuscules, il fait écho au bouillonnement créatif qui explose constamment en lui. Ses inspirations pour les Sciences, l’Esotérisme, l’Histoire de l’Art ou encore la Littérature donnent naissance à des créations bouleversantes de sens. Les détails fourmillent et créent un gigantesque ensemble cosmique cohérent. Chaque installation est une nouvelle expérimentation, vouée à la disparition ; les sujets demeurent donc fugaces et précieux. Chaque exposition est l’occasion de découvrir une œuvre unique et éphémère, un « séisme artistique » de grande ampleur.

Abdelkader Benchamma draws oversized black and white drawings. His style will make you feel like in the middle of an artistic tornado ..

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

311279-u-a-m-une-aventure-moderne-l-exposition-au-centre-pompidou

L'aventure Moderne du Centre Pompidou

Du 30 mai au 27 août 2018 - Centre Pompidou // Ce qu'en dit le musée : "L’Union des Artistes Modernes est l’un des plus amples mouvements de l’histoire de l’art du 20e siècle. Le Centre…

Lee_Bae_Issu_du_feu_2000_-_Courtesy_Perrotin

Lee Bae - Black Mapping

Du 17 mars au 26 mai 2018 - Galerie Perrotin // Noir c’est noir, voici le fil conducteur de la carrière de Lee Bae, artiste coréen installé en France depuis plusieurs années. Comme le dit Pierre…

Tomoko Yoneda, jardin d'essai, 2016

Tomoko Yoneda

Du 23 mars au 2 juin 2018 - Maison de la Culture du Japon à Paris //  Dialogue avec Albert Camus Telle une archéologue de la photo, Tomoko Yoneda suit les traces des voyages de jeunesse de…

Jasper Johns (né 1930), Flags I, 1973

Le Rêve Américain

Du 2 juin au 2 septembre 2018 - Fondation Custodia //  Du Pop Art à nos jours Ce qu'en dit le musée : " Après le succès l’exposition The American Dream : Pop to the Present à Londres au printemps…


Expo in the City