Expo in the City
Expo in the City

Etel Adnan

Du 25 janvier au 10 mars 2018 -
Galerie Lelong //  

  • Etel Adnan
  • Etel Adnan
  • Etel Adnan
  • Etel Adnan

 

Tapisseries et estampes

La vie est un tissage, c’est le titre de l’ouvrage d’Etel Adnan paru en 2016 et le fil conducteur de cette exposition. Le livre compile les lettres d’Etel à son amie vivant au Liban, elle lui raconte ses aventures de professeur de philosophie dans un collège de San Francisco, le bouillonnement culturel et artistique auquel elle est confrontée. Elle lui rapporte, entre autres, un passage touchant pendant lequel une spécialiste du tissage vient initier ses élèves à son art artisanal. Pas si anecdotique, cette histoire inspirera l’artiste au point de collaborer aujourd’hui avec l’atelier Pinton. La Maison fondée en 1867 édite pour notre plus grand plaisir des dessins d’Etel Adnan datant des années 60 et 70 sur des tapisseries de laine mesurant jusqu’à 2 m2. La matière laineuse apporte un relief original aux dessins et leur confère ainsi une nouvelle dimension. Si la vie est un tissage, les fils en sont les fondements. Tels les sentiments de l’artiste, ils s’entremêlent progressivement jusqu’à créer une œuvre finie, superbe. Une exposition haute en couleur à ne laisser filer sous aucun prétexte

Etel Adnan’s drawings are turned into weaved pieces by the famous French studio Pinton. A colorful exhibition you must visit.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Dragana-Markovic-Agnes-II-LEcoles-des-Femmes-huile-sur-toile-110-x-100-

Molière, mise en peinture

Jusqu'au 11 mars 2018 - Galerie Boris //  La nécessité de la Galerie Boris : dédier un espace à l’art des Balkans, pas assez exposé et mal connu. C’est maintenant chose faite avec l’ouverture…

Tomoko Yoneda, jardin d'essai, 2016

Tomoko Yoneda

Du 23 mars au 2 juin 2018 - Maison de la Culture du Japon à Paris //  Dialogue avec Albert Camus Telle une archéologue de la photo, Tomoko Yoneda suit les traces des voyages de jeunesse de…

MAARTEN BAAS - Carpenters worshop gallery 1

Maarten Baas - Close Parity

Jusqu'au 29 mars 2018 Carpenters Workshops Gallery //  Close Parity Baas est probablement l'un des designers hollandais les plus influents de ce début de XXIe siècle. Né en 1979, il grandit dans…

CLOSON_LACCEPTATION-DE-LA-VIERGE_1945-1950_HST_146X114CM_HD_preview

Henri-Jean Closon

Du 18 janvier au 3 mars 2018 -  Galerie Minsky // Peintures & Dessins Henri-Jean Closon est l’un des précurseurs de l’abstraction belge - aux côtés de Vantongerloo, Seuphor, Engel-Pak ou…


Expo in the City