Expo in the City
Expo in the City

Actu - Le musée Gardner maintient son offre à 10 millions

Si vous avez l'âme d'un chasseur de trésor, rendez-vous à Boston pour aider le musée Gardner à retrouver ses œuvres. En mars 1990, le musée s'est en effet fait subtiliser 13 toiles de maître, dont des tableaux de Rembrandt, Vermeer, Manet ou Degas, par deux malfrats déguisés en policiers. Et depuis, aucune nouvelle des chefs-d'œuvre, bien que le FBI ait identifié deux suspects en 2015. En désespoir de cause, le musée en appelle à tout le monde et offre 10 millions de dollars à qui  les aidera à résoudre ce qui est devenu le plus important vol d'œuvres d'art de l'Histoire.

L'offre devait exprimer à la fin de l'année 2017, mais le musée a finalement décidé de la prolonger indéfiniment.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Crucifixion

Actu - Des œuvres spoliées au Louvre

L'hommage aux victimes de la spoliation juive // Le Musée du Louvre rend hommage aux victimes spoliées avec une exposition de 31 tableaux dans une salle de l’aile Richelieu. Dans cette pièce, un…

teamlab-mori-museum-1-575x323

Actu - Un nouveau musée de l'art digital à Tokyo

Un musée technologique au service de la beauté artistique // Le collectif d’art japonais expérimental teamLab déploie ses installations numériques spectaculaires dans le monde entier depuis plus de…

860_img_0673

Actu - Le MAMC Saint-Etienne est sous l'eau !

Les seaux se fonderaient presque dans la scéno // Au milieu des œuvres d'art, des seaux ont pris place dans presque toutes les salles du Musée d'Art Moderne et Contemporain de Saint-Etienne. Il ne…

© Mehran Djojan

Actu - Mehran Djojan, poétique jeunesse

Le jeune photographe de 22 ans, Mehran Djojan est stupéfiant. Sa jeunesse doit lui conférer un avantage dans la capture de cet âge si révolté, sensible et mélancolique. Enfin, c'est ce que l'on…


Expo in the City