Expo in the City sur YouTube
Expo in the City sur YouTube

Actu - Les Eglises deviennent des lieux d'expositions

Jésus aime l'art contemporain

À Amsterdam, la plus vieille église de la ville, l'Oude Kerk, ne se distingue pas seulement par son âge vénérable et son histoire, mais aussi par son amour pour l'art contemporain. En effet, depuis 2013 et la fin des travaux de rénovation, l'édifice accueille régulièrement les performances d'artistes contemporains. En ce moment c'est Christian Boltanski qui habite les murs de l'Église avec son installation Na, qui signifie « après » en néerlandais. Si vous passez par Amsterdam pour un week-end de détente, vous pourrez admirer la symbiose entre l'atmosphère mystique de l'église et le travail de l'artiste, composé d'installations monumentales, déployées dans l'ensemble de l'église.

Église Oude Kerk, Amsterdam
Jusqu'au 29 avril 2018

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

paseo bandera 2

Insolite - Une rue « street-art » à Santiago

Rêve ta ville en couleurs // La capitale du Chili se pare de couleurs vives : la rue Bandera, qui se trouve juste à côté de la place principale de la ville, s’est transformée en une œuvre…

Oeuvre de l'artiste Madame - Auber - (c) Bruno Marguerite et RATP

Actu - Deux oeuvres street-art à la gare d'Auber

La gare d'Auber fait peau neuve ! A l'occasion des travaux de rénovation, deux œuvres de la street-artiste Madame Moustache ont été installées dans la salle d'échanges. Avec Jean Faucheur et YZ,…

salle-aix-en-provence-fondation-vasarely

Actu - La Fondation Vasarely va bientôt renaître !

  C'est un nouveau départ pour la fondation Vasarely d'Aix-en-Provence ! Grâce à l'implication du petit fils du plasticien français d'origine hongroise, Pierre Vasarely, un architecte sera…

Sébastien Cauet aux Feux de la Rampe. LP-Olivier Corsan

Actu - Fermeture du théâtre Les Feux de la Rampe

En raison de difficultés financières, c’est avec regret que le théâtre parisien Les Feux de la Rampe se voit fermer ses portes. Le Théâtre de l’Alchimiste qui n’est tout autre que la société…


Expo in the City sur YouTube