Expo in the City
Expo in the City

Actu - L'Opéra de Paris fait peau neuve

La crise de la 350aine

L'année 2019 sera marquée par un double anniversaire : l'ouverture de l'Opéra Bastille il y a 30 ans et la fondation par Louis XIV en 1669 du premier opéra permanent au monde, l'Académie royale de musique (à l'Opéra Garnier). Selon son directeur artistique, Stéphane Lissner : "il faut être capable de rapprocher ces deux extrêmes que sont le contemporain et la tradition". La volonté est clairement annoncée : "dépoussiérer" la programmation des spectacles pour y ajouter une touche plus moderne. Au programme, plusieurs grandes expositions, dont l'une au musée d'Orsay, Degas à l'Opéra (qui voyagera à Washington) et une autre sur l'opéra aux XXe et XXIe siècles au Centre Pompidou-Metz. Tenez-vous bien, le palais Garnier abritera pour la première fois, le 26 décembre 2019, une battle de hip-hop, conçue en collaboration avec Juste debout, l'organisateur français de la plus grande compétition internationale de danse urbaine.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Magritte sushi art

Actu - L'artiste Yujia Hu et ses sushis

Des sushis à l'art il n'y a qu'un pas // Quand l'artiste Yujia Hu décide de se mettre au sushi art, il nous régale les yeux ! Des baskets, des vêtements, des stars... Rien ne l'effraie ! La…

teamlab-mori-museum-1-575x323

Actu - Un nouveau musée de l'art digital à Tokyo

Un musée technologique au service de la beauté artistique // Le collectif d’art japonais expérimental teamLab déploie ses installations numériques spectaculaires dans le monde entier depuis plus de…

Robert Cenedella

Actu - Une conspiration contre un artiste ?

Mais quelle est donc cette mascarade ? Un artiste américain nommé Robert Cenedella pense que le monde de l'art est truqué et poursuit cinq des plus grands musées de New York pour un total de 100…

Tank & Popek (6)

Actu - Le paper-art à la renverse

Un duo d'artistes lyonnais qu'on ne pouvait pas ne pas vous présenter : Tank & Popek ! Leur univers balance entre le street art et le paper art. Ils mélangent peinture, bois, papier ou encore…


Expo in the City