Expo in the City
Expo in the City

Actu - On ne s'en lasse pas : Yoann Bourgeois au Panthéon

Poésie renversante

Après avoir imaginé en octobre dernier un parcours acrobatique et poétique à l'occasion de la 3ème édition de « Monuments en mouvement » au Panthéon, la rédaction vous propose de redécouvrir l'œuvre spectaculaire de l’acrobate, acteur, jongleur, et danseur, Yoann Bourgeois.

Ici l'artiste est fixé au point le plus haut de la coupole du Panthéon, le célèbre pendule de Foucault sert de support au travail du chorégraphe sur le mouvement et l’équilibre. Autour de quatre agrès spectaculaires trampoline, plateau tournant ou en équilibre précaire, ainsi que sa fameuse « Balance de Lévité », installés dans le monument, les danseurs-acrobates, le pendule de Foucault et le public, seront les acteurs d’un spectacle déambulatoire inédit.

Une performance sensible qu'on ne pouvait pas manquer de commémorer.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

teamlab-mori-museum-1-575x323

Actu - Un nouveau musée de l'art digital à Tokyo

Un musée technologique au service de la beauté artistique // Le collectif d’art japonais expérimental teamLab déploie ses installations numériques spectaculaires dans le monde entier depuis plus de…

MBA Lyon

Actu - Séances photos avec les œuvres au MBA de Lyon

Entrez dans la peau de vos œuvres préférées // Le Musée des Beaux-Arts de Lyon se la joue moderne ! Peut-être que son expo "Los Modernos" l'a aidé...? Le Musée vous donne la possibilité de vous…

PYEONGCHANG-GUN, SOUTH KOREA - FEBRUARY 09:  White Tiger & Five Kids perform during the Opening Ceremony of the PyeongChang 2018 Winter Olympic Games at PyeongChang Olympic Stadium on February 9, 2018 in Pyeongchang-gun, South Korea.  (Photo by Jamie Squire/Getty Images)

Actu - Découvrez l’homme qui se cache derrière les somptueuses figures des JO

L'homme derrière les marionettes Les amateurs des Jeux Olympiques d’hiver ont sans aucun doute remarqué le groupe de tigres, de dragons et d’oiseaux fantastiques. C’est sans doute l’un des…

© Mehran Djojan

Actu - Mehran Djojan, poétique jeunesse

Le jeune photographe de 22 ans, Mehran Djojan est stupéfiant. Sa jeunesse doit lui conférer un avantage dans la capture de cet âge si révolté, sensible et mélancolique. Enfin, c'est ce que l'on…


Expo in the City