fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Actu - On ne s'en lasse pas : Yoann Bourgeois au Panthéon

Poésie renversante

Après avoir imaginé en octobre dernier un parcours acrobatique et poétique à l'occasion de la 3ème édition de « Monuments en mouvement » au Panthéon, la rédaction vous propose de redécouvrir l'œuvre spectaculaire de l’acrobate, acteur, jongleur, et danseur, Yoann Bourgeois.

Ici l'artiste est fixé au point le plus haut de la coupole du Panthéon, le célèbre pendule de Foucault sert de support au travail du chorégraphe sur le mouvement et l’équilibre. Autour de quatre agrès spectaculaires trampoline, plateau tournant ou en équilibre précaire, ainsi que sa fameuse « Balance de Lévité », installés dans le monument, les danseurs-acrobates, le pendule de Foucault et le public, seront les acteurs d’un spectacle déambulatoire inédit.

Une performance sensible qu'on ne pouvait pas manquer de commémorer.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

cameron-mitchell-dans-jules-cesar-conquerant-de-la-gaule-1962

Insolite - Jules César ressemble à ça ?

Comme un coup de poignard dans le dos // Jules César, nous avons tous en tête un visage, une image de lui. Pourtant, des scientifiques et des archéologues ont travaillé durant de longues années…

La beauté du lac Titicaca

Insolite - Un musée sous le lac Titicaca !

Titicaca qui sent bon ! // La Bolivie va construire un musée sous les eaux du lac Titicaca ! Des pièces archéologiques ont été retrouvées au fond de ce lac, le plus haut du monde, à une altitude de…

Nobuyoshi Araki- Artwork 5

Insolite - Nobuyoshi Araki au musée du sexe de New York

Oulala // On le sait bien, le sexe fera toujours vendre ! Dans son exposition basée autour de la pornographie, de la vie, de la mort et… des fleurs, l’artiste japonais Nobuyoshi Araki nous propose…

Joueurs, Mao II, Les noms de Don De Lillo par Julien Gosselin, 2018 © Christophe Raynau de Lage

Actu - Un spectacle de 10h au Festival d'Avignon

Marathon de théâtre // 10h, c’est bien la durée du nouveau spectacle de Julien Gosselin, intitulé « Joueurs, Mao II, Les Noms », qu’il présente cette année au Festival d’Avignon. Le metteur en…


Expo in the City YouTube