fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

CAEN // Hélène Delprat

Du 17 mars au 26 août 2018 -
Musée des Beaux-Arts de Caen //

  • Helene DELPRAT
  • Hélène Delprat, Les (fausses) conférences, 2017 Mannequin à l'effigie de l'artiste
  • J'adore Barnett Newman, 2017, Pigment, liant acrylique et paillettes sur toile, 970 x 235 cm
  • Les oiseaux s'ennuient dans l'exposition (WIlliam Burroughs shooting at Skakespeare), 2017
  • Hélène Delprat, Grand méchant loup, 2017, Tirage sur duratrans et caisson lumineux

 

Fulgurante et originale. Hélène Delprat aime la vie tout autant que l’art et décide de l’explorer dans tous ses aspects. Tout comme l’artiste, l’œuvre est généreuse. Sur une toile se trouve combinées des thématiques variées : de l’antique à la figuration libre, un air grave se transforme soudain en un air léger, des gouttes d’eau, des fleurs, de la lumière, on y célèbre la vie. Hélène Delprat se joue des regards, de l’apparence et des limites et questionne dans son œuvre, l’inconnu des espaces abandonnés entre les habitudes et la contrainte sociale. L’exposition est l’occasion de découvrir le travail sincère d’une artiste généreuse.

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Philippe Ramette, Éloge du pas de côté, Nantes, 2018 - Le Voyage à Nantes 2018 © Marc Domage / LVAN

NANTES // Le Parcours en ville

Jusqu’au 26 août 2018 - Nantes // Au hasard des rues de Nantes apparaissent des œuvres bien étranges, durant tout l’été. Au sol, une ligne verte tracée : la suivrez-vous pour découvrir les…

christer-hlin-the-swedish-history-museum

NANTES // Nous les appelons Vikings

Du 16 juin au 18 novembre 2018 - Château des Ducs de Bretagne - Musée d'Histoire de Nantes // Les pillards les plus populaires du Moyen-Âge n’ont pas fini de nous révéler leurs secrets. Remis sur…

Valerio Adami, Malinconia – tema e variazioni, 2004

MENTON // Valerio Adami

Du 2 juin au 11 novembre 2018 - Musée Jean Cocteau, collection Séverin // Ligne(s) de vie Loin de vouloir lire votre avenir, Valerio Adami expose ici des œuvres, peintures, dessins et…

Tania Mouraud Mise en situation Mots Mêlés Plants de lavande en fleur Biennale Internationale de Saint-Paul de Vence©Tania Mouraud

SAINT-PAUL-DE-VENCE // Biennale internationale

Du 9 juin au 31 août 2018 - Dans les rues du village // Au cœur de cet écrin de beauté du Sud, s’élève chaque année un rendez-vous artistique international et multidisciplinaire. Il faut dire que…


Expo in the City YouTube