fbpx
Messmer
Messmer

CLERMONT-FERRAND // Reste l'air et monde....

Du 17 mars au 17 juin 2018 -
FRAC Auvergne //

  • Cogitore - Indes galantes
  • Cogitore - Indes galantes
  • Cogitore - Lascaux

 

Restent l’air et les formes…

Suivant un parcours encensé par la critique, Clément Cogitore, nominé pour le César du meilleur premier film, présente un travail polymorphe comprenant des vidéos, des installations, des photographies. Après l’acquisition récente de ses derniers films Sans titre (Lascaux) et Les Indes Galantes (2017), le FRAC Auvergne propose une présentation des réflexions de l’artiste sur la perception de l’irrationnel dans le réel et la permanence des schémas archaïques - animalité, chamanisme, primitivisme - au sein de la contemporanéité. Un travail sensible résultant d’une formation artistique contemporaine et d’une subtile maîtrise du genre cinématographique.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Fiona Hall  ©Domaine de Chaumont-sur-Loire

CHAUMONT-SUR-LOIRE // Saison d'art 2018

Du 31 mars au 4 novembre 2018 - Domaine de Chaumont-sur-Loire // Une saison anniversaire Saison d’Art 2018 marque une année toute particulière pour le Domaine de Chaumont-sur-Loire qui fête ses…

Masque de deuil kanak

MOULINS // Trajectoires Kanak

Jusqu'au 16 septembre 2018 -  Musée Anne-de- Beaujeu // Une belle mise en lumière d’un art encore trop peu connu, l’art kanak, venu tout droit de Nouvelle-Calédonie. Cette exposition du musée…

Le collectionneur de Brooklyn_DanOhlmann

LYON // Au cœur du cinéma

Exposition permanente - Musée Miniature et Cinéma // C’est ici que les petites mains magiques du 7e art s’agitent pour restaurer les pièces endommagées des films après leur tournage. Gladiator, La…

© Charles Sandison - Centre d'Art des Pénitents Noirs, tous droits réservés

AUBAGNE // The nature of love

Jusqu'au 1er septembre 2019 - Chapelle des Pénitents Noirs // Charles Sandison - The Nature of love La Chapelle des Pénitents Noirs innove avec cette belle exposition puisque c’est la première…


Messmer