Expo in the City
Expo in the City

Actu - Un chien sauve les tableaux du musée de Boston

Le flair de nos amis les chiens fait la joie des enquêteurs, voici maintenant qu'il fait la joie des conservateurs d'art. En effet, Riley, un adorable toutou de 3 mois, est devenu la nouvelle star du musée des Beaux- Arts de Boston grâce à sa truffe acérée. Capable de détecter la présence d'insectes dans les tableaux, il pourra ainsi repérer les mites et autres nuisibles avant qu'ils ne détériorent irrémédiablement les chefs-d'œuvre du musée !

Ce n'est pas la première fois que les chiens et leurs incroyables pouvoirs olfactifs sont mis à contribution dans ce domaine, puisque le Penn Museum de Philadelphie recourt déjà à des chiens dressés à reconnaître des antiquités pillées au Moyen-Orient et importées clandestinement aux États-Unis.

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est aussi celui de notre patrimoine artistique !

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

7562829_gettyimages-874248650_940x500

Actu - Un concours pour réinventer Mickey

La souris de Walt Disney s'offre une renaissance // Pour son 90e anniversaire, Mickey sera réinventé par les étudiants de 38 écoles d'art et de Design en France. Le jury du concours "Mickey is…

teamlab-mori-museum-1-575x323

Actu - Un nouveau musée de l'art digital à Tokyo

Un musée technologique au service de la beauté artistique // Le collectif d’art japonais expérimental teamLab déploie ses installations numériques spectaculaires dans le monde entier depuis plus de…

0711a6_41739d0e3fc440048b10e3aa4aae0267_mv2

Actu - Le visage de l'Origine du Monde

Il manquait quelque chose à ce tableau vous ne trouvez pas ? // L'Origine du Monde de Gustave Courbet, encore sujet à polémiques il y a quelques semaines par le procès de Facebook, aurait retrouvé…

MP2018 Le grand baiser

Actu - Le grand festival d'amour de Marseille

Le jour de la Saint-Valentin, Marseille s’est transformé en capitale de l’amour. Les habitants de la ville se sont réunis au Vieux-Port le jour des amoureux pour répondre au message lancé par la…


Expo in the City