Expo in the City
Expo in the City

Actu - Expo « Ma rue Achbé », poète éphémère du bitume

La street-artiste Achbé – Claudie Baudry de son vrai nom, expose les photos des neufs premiers mois de son travail.
Elle s’est rendue célèbre grâce à ses formules spirituelles, écrites à la craie sur les trottoirs de son quartier parisien qu’elle chérit tant, le 18e arrondissement.
Ses petites phrases que vous avez probablement rencontrées sur les réseaux sociaux sont souvent engagées, en adéquation avec l’actualité. L’artiste se plaît à utiliser des allitérations, elle joue avec les mots, leur sens, leur impact. C’est de cette façon qu’elle marque son territoire, à coup de punchline, de poésie.
Sa jolie écriture cursive, presque enfantine décore les trottoirs parisiens mais aussi ceux de Londres, Bourgogne, Normandie et Barcelone.

Jusqu'au 23 février, elle expose 35 tirages de ses messages au laboratoire photo Central Dupon.

Central Dupon Musée d’Orsay
Jusqu’au 23 février 2018
74 rue Joseph de Maistre, 75018 - M° Guy Môquet (13)
Du lun. au ven. de 18h30 à 23h

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

MBA Lyon

Actu - Séances photos avec les œuvres au MBA de Lyon

Entrez dans la peau de vos œuvres préférées // Le Musée des Beaux-Arts de Lyon se la joue moderne ! Peut-être que son expo "Los Modernos" l'a aidé...? Le Musée vous donne la possibilité de vous…

Robert Cenedella

Actu - Une conspiration contre un artiste ?

Mais quelle est donc cette mascarade ? Un artiste américain nommé Robert Cenedella pense que le monde de l'art est truqué et poursuit cinq des plus grands musées de New York pour un total de 100…

Picasso, autoportrait

Actu - Le plus grand musée Picasso du monde

Du Picasso en veux-tu en voilà C’est dans un château d’Aix-en-Provence que le musée de Jacqueline et Pablo Picasso accueillera la plus grande collection Picasso au monde. L’initiative du projet de…

Tank & Popek (6)

Actu - Le paper-art à la renverse

Un duo d'artistes lyonnais qu'on ne pouvait pas ne pas vous présenter : Tank & Popek ! Leur univers balance entre le street art et le paper art. Ils mélangent peinture, bois, papier ou encore…


Expo in the City