Expo in the City
Expo in the City

Actu - Un petit musée intime et insolite en vente aux enchères

Le 9 mars 2018, seront dispersés dans la salle Drouot-Richelieu (IXe arrondissement), une collection d’objets parfois insolite, surprenante, mystique constituée par un antiquaire dans l'esprit des cabinets de curiosités.

Objets d'art, dessins et peintures, pièces romaines, vanités sataniques, marbres antiques, mobilier… Cette sélection d’objets aussi atypiques que splendides sélectionnée par un antiquaire et ébéniste parisien provenant du monde entier seront vendues aux enchères le vendredi 9 mars à Paris.
Ces pièces originaires du continent Européen, du Moyen-Orient, et d’Asie appartenant dans le passé à Frédéric III, François Ier et le duc de Sully, sont issues de la Renaissance.

La salle de ventes de Drouot-Richelieu accueillera des pièces telles qu’une représentation en cire rouge de l'écorché d'après Houdon ou encore une Artémis d'Éphèse (déesse de la fertilité) en marbre de Paros qui a été transformée en fontaine mais également un écorché en cire, des albarelli, des échantillons de marbre, un œuf d'autruche monté sur argent et encore d’autres objets inédits.

Hôtel Drouot-Richelieu – Salle 4
9 mars 2018
9 rue Drouot, 75009 – M° Richelieu-Drouot (8/9)

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

teamlab-mori-museum-1-575x323

Actu - Un nouveau musée de l'art digital à Tokyo

Un musée technologique au service de la beauté artistique // Le collectif d’art japonais expérimental teamLab déploie ses installations numériques spectaculaires dans le monde entier depuis plus de…

MBA Lyon

Actu - Séances photos avec les œuvres au MBA de Lyon

Entrez dans la peau de vos œuvres préférées // Le Musée des Beaux-Arts de Lyon se la joue moderne ! Peut-être que son expo "Los Modernos" l'a aidé...? Le Musée vous donne la possibilité de vous…

0711a6_41739d0e3fc440048b10e3aa4aae0267_mv2

Actu - Le visage de l'Origine du Monde

Il manquait quelque chose à ce tableau vous ne trouvez pas ? // L'Origine du Monde de Gustave Courbet, encore sujet à polémiques il y a quelques semaines par le procès de Facebook, aurait retrouvé…

L'aube des rigueurs molles

Actu -  Une expo accusée de pédophilie à Saint-Etienne

Un coup dur pour l'exposition « L’aube des rigueurs molles » est le nom de l’exposition qui fait scandale à Saint-Etienne. Accusée de promouvoir la « pédophilie », cette exposition qui s’est tenu du…


Expo in the City