Expo in the City
Expo in the City

Actu - Un accord italo-irakien pour restaurer les monuments détruits par l'Etat Islamique

La conservation du patrimoine : une affaire universelle

HAMA, SYRIA - APRIL 21: massive basalt hittite lion carving, syria on April 21, 2012 in Hama, Syria

Le ministre de la culture irakien, Feryad Rawendouri, a annoncé ce lundi 5 février que son gouvernement était prêt à signer un accord avec l'association italienne Incontro di Civiltà, dont l'action a pour but de lutter pour la préservation du patrimoine culturel. Cet accord aura comme fin de relever les vestiges des monuments détruits par l'État Islamique lors de leurs frappes monstrueuses. Parmi les ruines de l'antique Assyrie à restaurer : le Taureau ailé ainsi que le Palais de Nimrud en priorité. Espérons que l'accord se fasse, et qu'il donne suite à d'autres afin de restaurer au mieux un patrimoine non seulement irakien mais mondial.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Crucifixion

Actu - Des œuvres spoliées au Louvre

L'hommage aux victimes de la spoliation juive // Le Musée du Louvre rend hommage aux victimes spoliées avec une exposition de 31 tableaux dans une salle de l’aile Richelieu. Dans cette pièce, un…

MBA Lyon

Actu - Séances photos avec les œuvres au MBA de Lyon

Entrez dans la peau de vos œuvres préférées // Le Musée des Beaux-Arts de Lyon se la joue moderne ! Peut-être que son expo "Los Modernos" l'a aidé...? Le Musée vous donne la possibilité de vous…

Robert Cenedella

Actu - Une conspiration contre un artiste ?

Mais quelle est donc cette mascarade ? Un artiste américain nommé Robert Cenedella pense que le monde de l'art est truqué et poursuit cinq des plus grands musées de New York pour un total de 100…

Cocktail Hour”

Actu - Du jamais vu dans le crochet

Trevor Smith est un artiste bien singulier. Son œuvre consiste à reproduire des plats, des gâteaux et des minis scènes de genre, aux crochets et c'est incroyable ! La reproduction des plats est…


Expo in the City