Expo in the City
Expo in the City

Actu - Une fresque en tant que Travail d'Intérêt Général

T.I.G : Travaux d'Initiation au Graffiti ?

Avec ses couleurs pop, difficile de la rater. Le Centre sportif universitaire de la Motte Rouge, à Montpellier, est maintenant décoré d’une jolie et immense fresque. Celle-ci a été peinte par l’artiste Smole, dans le cadre d’un travail d’intérêt général (TIG). Le jeune homme taguait de façon sauvage lorsqu’il a été surpris, ce qui lui a valu une condamnation à 35 heures de TIG. Une histoire moderne d'un arroseur arrosé non dénuée de sens. L’intérêt des TIG, selon Christophe Barret, procureur de la République, est double : "punir", et en même temps faire réfléchir, "offrir une possibilité de réinsertion". La punition n'a pas l'air d'être si sévère, en témoigne la photo.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

teamlab-mori-museum-1-575x323

Actu - Un nouveau musée de l'art digital à Tokyo

Un musée technologique au service de la beauté artistique // Le collectif d’art japonais expérimental teamLab déploie ses installations numériques spectaculaires dans le monde entier depuis plus de…

0711a6_41739d0e3fc440048b10e3aa4aae0267_mv2

Actu - Le visage de l'Origine du Monde

Il manquait quelque chose à ce tableau vous ne trouvez pas ? // L'Origine du Monde de Gustave Courbet, encore sujet à polémiques il y a quelques semaines par le procès de Facebook, aurait retrouvé…

© Mehran Djojan

Actu - Mehran Djojan, poétique jeunesse

Le jeune photographe de 22 ans, Mehran Djojan est stupéfiant. Sa jeunesse doit lui conférer un avantage dans la capture de cet âge si révolté, sensible et mélancolique. Enfin, c'est ce que l'on…

JR - Ellis Island

Actu - Le nouveau projet de JR

Nominé aux Oscars pour son documentaire "Visages Villages" réalisé avec la cinéaste Agnès Varda Nab, l’artiste français engagé JR travaille déjà sur son nouveau projet d’installation. Il va en…


Expo in the City