fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Actu - Warhol, le Pape du Pop Art au Vatican

Mao et Marilyn Monroe au Vatican ?

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les galeries Pontificales du Vatican accueilleront en 2019 une exposition consacrée à Andy Warhol, le maître de la culture pop et décadente. Si l'on connait tous l'aspect provocateur d'une partie de son œuvre, Warhol était aussi un artiste pieux, profondément marqué par le catholicisme, et dont la spiritualité et la foi marquèrent tout un pan de sa carrière, comme la série Last Supper, qu'il créa en 1986 d'après la Sainte Cène de Léonard de Vinci.

Avec cette exposition, l'Église réaffirme son désir de dialoguer avec l'art contemporain et de vivre avec son temps, dans un monde où l'image est de plus en plus prédominante. Au-delà de ces problématiques, cet événement sera surtout l'occasion de découvrir un nouvel aspect de cet artiste mondialement connu qui ne cessera jamais de nous surprendre !

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Beyonce-et-Jay-Z-lors-de-leur-visite-du-Louvre

Le clip de Beyoncé et Jay-Z attire les visiteurs au Louvre

Coup de pub // Personne n’est passé à côté du clip de Beyoncé et Jay-Z tourné au Musée du Louvre. Véritable performance filmographique, la vidéo mettait en scène les œuvres phares du musée, où les…

BercyLesBleus

Actu – Les stations de métro honorent les Bleus !

Paris est magique // Cela n’aura échappé à personne et c’est tant mieux : la France a remporté dimanche 15 juillet 2018, la Coupe du monde de la FIFA. 20 ans après la victoire de 1998, ce match…

Gentileschi - Autoportrait en Sainte-Catherine

Actu - Un autoportrait pour 4 millions d'euros !

L’art d’Artemisia // L’autoportrait de l’artiste Artemisia Gentileschi a été acquis par la National Gallery de Londres. En vente chez Joron-Derem à Paris, le tableau s’est vendu pour 3,6 millions…

Joueurs, Mao II, Les noms de Don De Lillo par Julien Gosselin, 2018 © Christophe Raynau de Lage

Actu - Un spectacle de 10h au Festival d'Avignon

Marathon de théâtre // 10h, c’est bien la durée du nouveau spectacle de Julien Gosselin, intitulé « Joueurs, Mao II, Les Noms », qu’il présente cette année au Festival d’Avignon. Le metteur en…


Expo in the City YouTube