fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Actu - Un dessin volé de Gustav Klimt retrouvé !

Verra bien qui dessinera le dernier //

Un dessin de l'artiste autrichien Gustav Klimt a été retrouvé dans le placard d'une ancienne employée de musée. Le dessin de l'artiste, Deux femmes allongées, a été restitué par les héritiers de cette secrétaire qui le cachait depuis 1977. Un lot de quatre œuvres de Gustav Klimt et de son confrère Egon Schiele qui avaient été prêté au musée municipal de Linz par une artiste locale, Olga Jäger, décédée en 1965 dont le dessin Deux femmes allongées. En 1990, les héritiers de la donatrice avaient demandé la restitution des œuvres. Le musée ayant perdu leurs traces, la ville Linz a été condamné en 2006 à leur verser 8.5 millions d'euros. Condamnation injustifiée selon la ville industrielle de Linz jugeant qu'il y avait prescription. La situation s'est ainsi retournée en la faveur de la ville ce mois-ci grâce à la restitution du dessin après la mort de la cachottière en septembre dernier, qui avait spécifié sa volonté de rendre l'oeuvre dans son testament. Tout est bien qui finit bien désormais ! Faudra-t-il attendre quelques décès pour retrouver la trace des trois autres dessins ?

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Pass Culture

Scandale - Le "Pass Culture" fait débat

Ca ne "Pass" pas ! // Le "Pass culture" proposé par le gouvernement Macron n’a pas que des fans ! En effet, ce "Pass Culture" qui verra le jour en 2019 était une promesse de campagne du Président…

Nobuyoshi Araki- Artwork 5

Insolite - Nobuyoshi Araki au musée du sexe de New York

Oulala // On le sait bien, le sexe fera toujours vendre ! Dans son exposition basée autour de la pornographie, de la vie, de la mort et… des fleurs, l’artiste japonais Nobuyoshi Araki nous propose…

Gentileschi - Autoportrait en Sainte-Catherine

Actu - Un autoportrait pour 4 millions d'euros !

L’art d’Artemisia // L’autoportrait de l’artiste Artemisia Gentileschi a été acquis par la National Gallery de Londres. En vente chez Joron-Derem à Paris, le tableau s’est vendu pour 3,6 millions…

Joueurs, Mao II, Les noms de Don De Lillo par Julien Gosselin, 2018 © Christophe Raynau de Lage

Actu - Un spectacle de 10h au Festival d'Avignon

Marathon de théâtre // 10h, c’est bien la durée du nouveau spectacle de Julien Gosselin, intitulé « Joueurs, Mao II, Les Noms », qu’il présente cette année au Festival d’Avignon. Le metteur en…


Expo in the City YouTube