fbpx
Le Boverie
Le Boverie

Découverte - Elle immortalise les grands (sosies) de ce monde

Une manière très intime de faire de l'art //

Donald Trump fait des choses pas très catholiques à l’objectif tandis que les princes héritiers se déchaînent en soirée sans même mentionner le couple Hollande et Merckel dans un moment romantique au réveil... Quel paparazzi a donc pu saisir la famille royale britannique sous toutes ces postures ? Les clichés un peu flous, comme pris à la va-vite. Cette irrévérence n’est pourtant pas le fait d’un photographe peu scrupuleux, mais de l’artiste britannique Alison Jackson. Les scènes travaillées avec des sosies se jouent des attentes du public et transgresse les "interdits". L’esthétique tabloïd des photos accrédite les rumeurs les plus folles que le spectateur est tout prêt à croire.

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Ced Vernay

Découverte - Ced Vernay, pointillisme en confetti

Oui il y a 130 ans, les peintres travaillaient par touches tellement fines qu’elles en devenaient des points. Aujourd’hui, le pointillisme a laissé place à l’art du pixel, mais finalement c’est…

gjoedeogpartnerearkitekter

Découverte - Cet artiste vous donne l'impression d'être sur une île déserte

    Dans la famille des illusions d'optique, il y a cette sculpture baptisée "Desert Island"de Kasper Kroman, qui travaille dans le cabinet d’architecture danois Gjøde &…

Suzanne Moxhey

Découverte - Photomontages apocalyptiques

Découverte ou plutôt redécouverte d’une technique vieille de presque un siècle ! L’artiste britannique Suzanne Moxhay crée des paysages photographiques surnaturels grâce à une technique empruntée au…

Fluffy Cats 7

Découverte - Les chats à l’encre de Kamwei Fong

Boule de poils // Utilisant uniquement de l’encre noire, l’illustrateur malaisien Kamei Fong crée des chats moelleux et duveteux – adorables. Dessinés dans un style uniforme, ses chats nous…


Le Boverie