fbpx
Arts in the City YouTube
Arts in the City YouTube

VALENCE-SUR-BAÏSE // L’École anglaise dans la collection Simonow

Jusqu'au 15 janvier 2020 -
Abbaye de Flaran //

  • Abbaye de Flaran - Constable, Paysage de bord de mer
  • Abbaye de Flaran - Epstein, Autoportrait avec barbe
  • Abbaye de Flaran - Portrait d'une Lady
  • Abbaye de Flaran - Reynolds, portrait Lady MaryInnes
  • Abbaye de Flaran - Wilkie, Etude pour une petite fille
  • Abbaye de Flaran - Gainsborough, Portrait du Dr William Walcot
  • Abbaye de Flaran
  • Abbaye de Flaran
  • Abbaye de Flaran - Brangwyn, Vue de Venise

 

Rassemblant des trésors de la peinture du XVIe siècle à nos jours, la collection Simonow est l’une des plus prestigieuses au monde. Michael Simonow, riche collectionneur d’art, est tombé amoureux de l’Abbaye de Flaran il y a quelques années lors d’un séjour dans le Gers. Il a alors fait un très beau cadeau à la région, en laissant en dépôt son immense collection au Conseil Général, qui l’expose régulièrement à l’Abbaye. Avec cette nouvelle manifestation, c’est l’École Anglaise qui est à l’honneur. Regroupant un large panel d’œuvres aux techniques et aux styles différents, l’exposition nous permet de saisir toutes les nuances de l’École Anglaise, depuis le classicisme d’un Turner ou d’un Constable, en passant par l’expressionnisme de Morland, jusqu’à la peinture contemporaine et les portraits de Rothenstein ou de Gertler. Les grands noms de l’histoire de l’art côtoient ici des noms moins illustres, l’esquisse à la plume côtoie l’aquarelle, les portraits côtoient paysages et caricatures… Tout le monde y trouvera son compte !

> On a vu, on vous raconte : l'exposition La collection Simonow à l'Abbaye de Flaran

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Jean-Michel Alberola (né en 1953) Crâne1995

TOULOUSE // Même pas peur

Du 29 juin au 30 septembre 2018 - Fondation Bemberg // Collection de la baronne Henri de Rothschild Si la « tête de mort » est devenue un symbole de mode, c’est certainement, en partie, grâce au…

Tania Mouraud Mise en situation Mots Mêlés Plants de lavande en fleur Biennale Internationale de Saint-Paul de Vence©Tania Mouraud

SAINT-PAUL-DE-VENCE // Biennale internationale

Du 9 juin au 31 août 2018 - Dans les rues du village // Au cœur de cet écrin de beauté du Sud, s’élève chaque année un rendez-vous artistique international et multidisciplinaire. Il faut dire que…

© Franck Pourcel

ARLES // Mères, Maries, Marais

Du 18 mai au 4 novembre 2018 - Musée de la Camargue // Écologie d’un mythe  2018 serait-elle l’année des femmes ? En tout cas, la Camargue a décidé de les célébrer, de célébrer ses femmes, ces…

Masque tsuina de Kijin ©Institut Lussato-Fédier-Musée de la Castre Cannes

CANNES // Arts traditionnels du Japon

Du 24 juin au 28 octobre 2018 - Musée de la Castre // Chefs-d'oeuvre de l'institut Lussato-Fédier Entre tradition impériale et art populaire, il n’y a qu’un pas. Cette exposition met justement en…


Arts in the City YouTube