fbpx
Minsky
Minsky

Découverte - Lesonzepourcent, le compte instagram qui rend hommage aux femmes du cinéma

Oulaya Amamra et Déborah Lukumuena dans

« Parmi les 250 films qui ont rapporté le plus d'argent en 2017, seulement 11% sont réalisés par des femmes. »
C'est le constat fait par les créateurs du compte instagram @Lesonzepourcent qui est des plus alarmants.
Afin de célébrer cette infime partie, le compte instagram @Lesonzepourcent a été créé, dans le but de « Célébrer l’autre moitié de l’histoire du cinéma ». « Les femmes réalisatrices disposent de moins de moyens financiers et il leur est beaucoup plus difficile de se faire une place », expliquent John et Aude, les créateurs du compte.
Trois fois par semaine, un film réalisé par une femme est mis en avant. Qu’il s’agisse de documentaires, court ou de long métrage, l’idée ici est de mettre à l’honneur le travail cinématographique des femmes qu’on peut même qualifié parfois d’ « oubliées ». Certains classiques du cinéma y sont recensés, mais pas que. Aude et John laissent place à la découverte en mettant la lumière sur des œuvres moins connus.
Conçu le 21 janvier, @Lesonzepourcent comptabilise déjà plus de 1000 followers à l’heure actuelle.

>>Pour découvrir le compte instagram

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Scribit

Découverte - Scribit, le robot qui dessine sur les murs

Découvrez Scribit, le nouveau robot qui redécore votre intérieur : ce bijou de la technologie a été conçu dans l'unique but de créer des œuvres murales, offrants à ses propriétaires une palette…

bijoux

Découverte - Une artiste allie photographie et broderie

#NoFilter // Aline Brant ajoute une plus-value tout à fait original à ses photos et nous invite dans son univers poétique et intime. Aline Brant est une jeune artiste brésilienne. Depuis…

Aydın-Büyüktaş-Flatland-II-18

Découverte - Les photos renversantes d'Aydin Büyüktaş

Une autre dimension // « Dans mon rêve, on obéit à mes règles » disait Dom Cobb, incarné par Leonardo Di Caprio, dans Inception. Voici un artiste qui devrait vous rappeler les distorsions de la…

© Domenico Gnoli, Capigliatura maschile, 1966

Découverte - Les toiles hyper réalistes de Domenico Gnoli

Domenico Gnoli est un de ces artistes géniaux qui ne connaissent pas tant le succès de leur vivant ou de leur mort. Pourtant, ce peintre italien laisse un legs magistral de toiles plus réalistes les…


Minsky