fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Actu - Un Dalí ressuscité après 75 ans !

Le fou Dalí un peu fade //

Identifiée par Nicolas Descharnes, un spécialiste du peintre, cette œuvre est authentique : « Avec une contrefaçon, il y a toujours une erreur que l'on peut repérer quelque part. Ici, aucune erreur. » 

Cette œuvre ne contient ni horloges qui fondent, ni tigres jaillissant de fruits exotiques mais toujours ce bleu ciel venu de nulle part. Presque trop épurée pour le style d'un des pères du surréalisme, l'oeuvre a été inspirée par la fenêtre extérieure de la maison qu'il partageait en Espagne avec sa femme Gala. Réalisée en 1932, c'est d'ailleurs à sa femme qu'il rend hommage à travers ce tableau signé « Gala Salvador Dalí ». Une tendre marque d'affection pour celle qu'il vient alors d'épouser et qui partagera sa vie durant 50 ans.

86 ans après sa réalisation, la peinture sera à nouveau exposée au public à New York dans la galerie Heather James Fine Art Gallery.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Café A

Bon plan - Un ancien couvent reconverti en café

Le café A vous promet une ambiance ésotérique et moderne de par son architecture et son histoire... // Pour un repas, un dîner ou un brunch hors du temps, filez au Café A ! Installé dans un ancien…

David Hockney, Autoportrait à la guitare bleue, 1977

Actu - David Hockney en passe de détrôner Jeff Koons...

David Hockney est en passe de détrôner Jeff Koons au palmarès des artistes vivants les plus chers du marché de l'art // L'artiste britannique David Hockney, 81 ans, pourrait bien surpasser son…

Blackkklansman

Actu - Semaine afro avec le Black Movie Summer Festival

Passez une semaine afro en musique et en films du 14 au 19 août avec le Black Movie Summer Festival à Montreuil, en banlieue parisienne ! // Pour cette 9ème édition, le festival BMS s’installe dans…

Phasma_gigas

Insolite - 7000 insectes pour une expo !

Passion insecte // Nous connaissons votre amour fou pour les insectes ! Didier Chardin est lui, un passionné d'insectes depuis sa plus tendre enfance. Il est même parti à la recherche d'insectes…


Expo in the City YouTube