fbpx
Le Boverie
Le Boverie

Découverte - De l'art en Babybel

Les sculptures de Gianluca Maruotti //

  • Gianluca Maruotti 2
  • Gianluca Maruotti 3
  • Gianluca Maruotti
  • Gianluca Maruotti 4

 

Réaliser un stop motion avec cette étrange matière rouge qu’est la peau de nos Babybel, on a déjà tous plus ou moins essayé… pour un résultat souvent peu concluant.
L’artiste italien Gianluca Maruotti s’est quant à lui bien approprié le petit fromage de notre enfance. Ce sculpteur sur pâte à modeler et illustrateur a réalisé pour son projet « Keep Unrwapping » des figurines épiques et rigolotes avec la peau du Babybel. Armé de cures dents et d’outils professionnels, l’artiste maîtrise parfaitement la technique de la sculpture en cire. Le résultat ? Un pirate à la jambe de bois ou encore un kangourou boxer aux finitions surprenantes.

Faire preuve de patience ou manger tout le paquet de Babybel : il n’y a plus qu’à faire son choix.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Anamorphoses Michael Murphy

Les sculptures mouvantes de Michael Murphy

Illusions d'optique // Connaissez-vous Michael Murphy ? Cet artiste excelle dans l’illusion d’optique et plus précisément de l’art de l’anamorphose. L’idée est toute bête, selon l’endroit où vous…

Obama, Ced VERNAY

Découverte - Les portraits pixelisés de Ced Vernay

Voilà près de quinze ans que Ced Vernay nous plonge dans un univers pixelisé. Toujours à la recherche de nouvelles techniques, ses portraits réalisés en collage de confettis commencent à  faire le…

David Cameron

Découverte - Un artiste syrien dépeint les grands dirigeants en réfugiés

  Descendre du piédestal L'artiste syrien Abdalla Al Omari a décidé de dépeindre les plus puissants de la planète - les chefs d'état qui détiennent le pouvoir - en position de…

Juana Gomez 9

Découverte – Les photos broderies de Juana Gomez

Quand la couture rencontre l’anatomie // Comment montrer dans ce monde où le conformisme et l’image de soi font la loi que les êtres humains sont au final tous les mêmes ? Plus fort encore, que les…


Le Boverie