fbpx
Le Boverie
Le Boverie

Actu - Un Pass culture de 500 €

  • © Ministère de la culture

 

Il faisait partie des promesses de Françoise Nyssen, ministre de la culture, pour la rentrée 2018. Destiné aux jeunes de 18 ans et d'une valeur de 500 €, il sera mis en place prochainement par le gouvernement.
Plus dans l’air du temps qu’un chèque culture, celui-ci sera proposé sous forme d’application mobile, « une espèce de proposition culturelle géolocalisée » explique la ministre. Le jeune détenteur de l’appli pourra ainsi visualiser de manière simple et rapide les manifestations culturelles autour de lui : des expositions aux séances de cinéma en passant par des cours de danse, les propositions sont multiples et variées, permettant de découvrir ainsi différents champs culturels tout en gardant son autonomie et son libre arbitre.
L’application sera prochainement testée dans quatre départements : le Bas-Rhin, l’Hérault, la Seine-Saint-Denis et la Guyane, avant d’être officialisée.
De quoi aider les librairies et les cinémas indépendants, lutter contre les « déserts culturels » et ramener du monde dans les musées.

>> En savoir plus

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Claude François

Insolite - Des chansons inédites de Claude François bientôt mises en vente

  Découverte accidentelle, joie éternelle // Ne jamais jeter des souvenirs quand bien même ils sont vieux ! C'est une leçon que Vincent Magos, un fan belge, aura bien retenu après avoir…

David Hockney, Pacific Coast Highway and Santa Monica

Actu - Un Hockney vendu pour 28,5 millions de $

Ça fait cher le péage // Une peinture de David Hockney s'est vendue à 28,5 M $, soit plus du double du précédent record d'enchères de l'artiste. Pacific Coast Highway and Santa Monica, une grande…

chateau de sable

Insolite - Il vit dans un château de sable depuis 22 ans

  Le brésilien Marcio Mizael Matolias, n'est pas un habitant comme les autres. Pas question pour lui de loger dans un appartement ou une maison. Trop classique. Ce sont les plages de Rio de…

Tom Yendell

Insolite - Il peint avec ses pieds et une carte bleue

Dépasser l'incapacité // Cet artiste anglais nous épate. Tom Yendell a été amputé de ses bras mais il voulait continuer à peindre. Il a donc usé de son imagination pour pallier l'incapacité de le…


Le Boverie