Né(e)s de l’écume et des rêves
Né(e)s de l’écume et des rêves

Actu - Le violon d'Einstein vendu à un demi million de dollars

On connaît surtout Albert Einstein, physicien allemand illustre, pour tout ce qu’il a apporté à la science. Mais l’auteur de la théorie de la relativité générale était aussi un incroyable musicien, qui s'était follement épris du violon. Einstein s’en est vu offrir un à son arrivée aux États-Unis en 1933, lui qui fuyait les débuts du nazisme. Il en a joué régulièrement depuis l’âge de 6 ans et l’a conservé toute sa vie. On pouvait notamment y lire sur une inscription : “Made for the world’s greatest scientist Professor Albert Einstein, by Oscar H. Steger, Feb. 1933 Harrisburg“, que l’on peut traduire en français par : « Fabriqué pour le plus grand scientifique du monde Albert Einstein, par Oscar H. Steger, février 1933, Harrisbourg ». C’est ce violon qui a été mis en vente par la maison anglaise Bonhams vendredi 9 mars dernier à New York. Estimé entre 100 000 et 150 000 dollars, il a en fait été vendu le triple, soit 516 500 dollars. Cette montée des enchères prouve à quel point les dernières traces laissées par l’un des plus grands scientifiques de l’histoire comptent. Autre exemple récent : lors d’une mise aux enchères à Jérusalem, la vente à 1,56 million de dollars d’une note d’Einstein sur le secret du bonheur, alors que cette dernière était estimée à 8000 dollars.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Casa Corona

La terrasse éphémère casa corona

Le bar éphémère qui avait fait sensation l’année dernière dans le Marais revient pour sa seconde édition du 19 avril au 13 mai. C’est au 71 rue de la Fontaine au Roi dans le 11e arrondissement qu’il…

Bibliothèque nationale de Doha 5

Actu - La nouvelle bibliothèque nationale du Qatar

Si la ville d’Abu Dhabi nous en a mis plein la vue avec son Musée du Louvre et son architecture sphérique frôlant la surface de l’eau, c’est au tour de la ville de Doha de briller : la semaine…

Grand Palais de Nuit

Actu - Allons danser au Grand Palais

Verrière musicale //   La Nef du Grand Palais se métamorphose en dancefloor tropical géant ! « SEASONS » c'est une soirée grandiose pour chacune des quatre saisons, recréant l’univers de…

paseo bandera 2

Insolite - Une rue « street-art » à Santiago

Rêve ta ville en couleurs // La capitale du Chili se pare de couleurs vives : la rue Bandera, qui se trouve juste à côté de la place principale de la ville, s’est transformée en une œuvre…


Né(e)s de l’écume et des rêves