fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Actu - Léo Caillard, so preppy

© The Classical Now

© The Classical Now

Rhabiller les statues pour l’hiver

Après sa série « Hipster in Stone » exposée à Bercy Village, l’artiste français Léo Caillard a créé une nouvelle installation à l’occasion de la grande exposition internationale du King’s College, à Londres, The Classical Now.

Les statues du bâtiment se sont ainsi vu rhabillées par l’artiste contemporain : t-shirt rouge pour l’une, t-shirt bleu pour l’autre, accessoirisé d’un foulard et d’une paire de lunettes.

Une nouvelle oeuvre en accord avec The Classical Now qui prône l’association de l’art contemporain aux antiquités grecques et romaines. Elle retrace ainsi la manière dont l’art gréco-romain a influencé l’imaginaire et la création moderne. Parmi les artistes exposés : Pablo Picasso, Yves Klein, Damien Hirst ou encore Grayson Perry. De quoi redonner vie et style aux statues de marbre antiques.

L’exposition est visible jusqu’au 28 avril 2018.

>> Découvrir "Hipster in Stone"

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Pass Culture

Scandale - Le "Pass Culture" fait débat

Ca ne "Pass" pas ! // Le "Pass culture" proposé par le gouvernement Macron n’a pas que des fans ! En effet, ce "Pass Culture" qui verra le jour en 2019 était une promesse de campagne du Président…

Nobuyoshi Araki- Artwork 5

Insolite - Nobuyoshi Araki au musée du sexe de New York

Oulala // On le sait bien, le sexe fera toujours vendre ! Dans son exposition basée autour de la pornographie, de la vie, de la mort et… des fleurs, l’artiste japonais Nobuyoshi Araki nous propose…

Gentileschi - Autoportrait en Sainte-Catherine

Actu - Un autoportrait pour 4 millions d'euros !

L’art d’Artemisia // L’autoportrait de l’artiste Artemisia Gentileschi a été acquis par la National Gallery de Londres. En vente chez Joron-Derem à Paris, le tableau s’est vendu pour 3,6 millions…

Turner- autoportrait

Scandale - Un William Turner pour 100 livres ?

Un beau tournant // Une peinture vendue aux enchères pour 100 livres serait en fait un Turner. Elle vaudrait plus de 230 000 livres. La peinture, de la taille d’une enveloppe, est une aquarelle…


Expo in the City YouTube