fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Découverte - Une anamorphose géante en Egypte réalisée par El Seed

  • 01. Anamorphose El Seed, Le Caire
  • 02. Anamorphose El Seed, Le Caire
  • 03. Anamorphose El Seed, Le Caire
  • 04. Anamorphose El Seed, Le Caire. JPG

 

L’artiste français d’origine tunisienne el Seed redonne vie à un quartier délaissé de Manshiyat Naser, une ville située dans la banlieue dortoir du Caire, en y inscrivant un message de tolérance, sous la forme d’anamorphose assemblée sur 50 bâtiments.
Cette splendide fresque colorée dans laquelle le message prônant la paix est inscrit en arabe, est coupée en plusieurs morceaux différents, créant ainsi une anamorphose depuis le mont Mokattam, la montagne de la ville.
El seed rend hommage au « peuple des poubelles », communauté copte de l’ombre qui vit des déchets, car la ville est entièrement dédiée au recyclage.
L’œuvre spectaculaire est visible dans son intégralité seulement en prenant de la hauteur.  Alors, il est possible de lire les mots choisis par l’artiste : « Si quelqu’un veut voir la lumière du soleil, il faut qu’il se frotte les yeux. » Une citation d’Athanase d’Alexandrie, évêque copte du IIIe siècle, grande figure du christianisme antique, qui résume l’objectif d’El Seed : « mettre la lumière » sur la communauté copte organisée autour de la gestion des déchets de la ville.
De plus, El Seed illumine les murs de la ville une fois la nuit tombée grâce à l’utilisation de peinture phosphorescente.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Gabriel Nardelli Araujo 5

Découverte - Des personnages de tableaux classiques visitent notre époque

Un Michel-Ange sur une chaise longue // Et si les célèbres figures des peintures classiques s’immisçaient dans nos vies, qu’est-ce que cela donnerait ? L’artiste brésilien Gabriel Nardelli Araujo a…

carte-satire 5

Découverte – La géographie en caricature

Carte d'autodérision // Si nous avions connu ces cartes durant nos cours d’Histoire, l’école aurait certainement été beaucoup plus amusante… Sous forme de caricatures, les artistes à l’origine de…

Sans artist

Découverte - Des sculptures en grains de sable

Un château de sable, en mieux // L’artiste tchèque Radovan Zivny s’est toujours particulièrement intéressé au design 3D et à la sculpture. Pourtant, durant ses études à l’Ecole d’art graphique de…

(c) Chad Knight

Découverte - Des sculptures monumentales en 3D

Des sculptures en 3D à couper le souffle Chad Knight fascine grâce à son art conceptuel. L'artiste de 41 ans a pris le public par surprise avec ses sculptures uniques et digitales. Ses œuvres…


Expo in the City YouTube