Né(e)s de l’écume et des rêves
Né(e)s de l’écume et des rêves

Découverte - Une anamorphose géante en Egypte réalisée par El Seed

  • 01. Anamorphose El Seed, Le Caire
  • 02. Anamorphose El Seed, Le Caire
  • 03. Anamorphose El Seed, Le Caire
  • 04. Anamorphose El Seed, Le Caire. JPG

 

L’artiste français d’origine tunisienne el Seed redonne vie à un quartier délaissé de Manshiyat Naser, une ville située dans la banlieue dortoir du Caire, en y inscrivant un message de tolérance, sous la forme d’anamorphose assemblée sur 50 bâtiments.
Cette splendide fresque colorée dans laquelle le message prônant la paix est inscrit en arabe, est coupée en plusieurs morceaux différents, créant ainsi une anamorphose depuis le mont Mokattam, la montagne de la ville.
El seed rend hommage au « peuple des poubelles », communauté copte de l’ombre qui vit des déchets, car la ville est entièrement dédiée au recyclage.
L’œuvre spectaculaire est visible dans son intégralité seulement en prenant de la hauteur.  Alors, il est possible de lire les mots choisis par l’artiste : « Si quelqu’un veut voir la lumière du soleil, il faut qu’il se frotte les yeux. » Une citation d’Athanase d’Alexandrie, évêque copte du IIIe siècle, grande figure du christianisme antique, qui résume l’objectif d’El Seed : « mettre la lumière » sur la communauté copte organisée autour de la gestion des déchets de la ville.
De plus, El Seed illumine les murs de la ville une fois la nuit tombée grâce à l’utilisation de peinture phosphorescente.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Oscar Oiwa18 01

Découverte - Une œuvre à 360° dans un ballon géant

Une immersion totale // Oscar Oiwa a crée une œuvre sublime et laborieuse qui vous plonge totalement dans son univers. A l'aide de près de 120 marqueurs et de 5 autres paire de bras il a décoré…

Colectivo Licuado © Egmond Dobbelaere

Découverte - Le festival de street-art The Crystal Ship

Le bateau de cristal (et d’art) // C’est à Ostende, en Belgique, que le festival The Crystal Ship s’installe depuis 3 ans. Considéré comme l’un des plus grands événements dédiés au street-art…

Alfie Bradley Knives angel 4

Découverte - Une statue faite de couteaux pour combattre la violence

Les couteaux qui font du bien // Le sculpteur britannique Alfie Bradley est à l'origine d'une sculpture gigantesque représentant un ange qui tend les mains vers le ciel. La statue est faite presque…

© Cécile Hoodie

Découverte - Cécile Hoodie, des photos trash et décalées

Découvrez les clichés de Cécile Hoodie, une infirmière qui se plait à troquer sa blouse de travail contre un appareil photo // Lorsqu’on observe ses photos, on a comme l’impression de rentrer dans…


Né(e)s de l’écume et des rêves