fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Actu - On fête le goût au Printemps

Car notre palais aussi a le droit de célébrer le Printemps //

Depuis le 10  janvier dernier, aux deux derniers étages du Printemps de l'Homme, retrouvez la tradition du bon goût à la Française, dans un mélange de bon et de beau. Dans l'objectif de rénover les anciennes cantines du personnel, c'est le terroir français dans toute sa splendeur qui est en effet mis à l'honneur. Au septième étage, retrouvez « L’épicerie fine », autrement dit la fine fleur de l’artisanat français sur 900 m². La Maison du Chocolat y présente ses produits, lesquels côtoieront les truffes de Maison Balme, le caviar et le saumon fumé de Byzance. Une offre de restauration haut de gamme est proposée par La maison Dubernet, en collaboration avec le grand chef français Thierry Marx. Côté boissons, on est servi avec le Repaire de Bacchus, célèbre marchand de vins, la Juicerie et ses jus healthy, le Palais des Thés et les torréfacteurs de la maison Lomi. C'est également l'occasion de s’intéresser aux autres types de produits 100 % français : confitures et miels, confiseries et chocolats, terre et mer, huiles et vinaigres, sel, poivre et épices, moutardes et confits, sucres,...

Le 8e étage se transforme quant à lui en place de marché. Une place de marché où l'on déguste, l'on participe à des ateliers et l'on rencontre les producteurs, artisans, vignerons. De grands chefs en vogue tels que Gontran Cherrier, Laurent Dubois ou Christophe Michalak marquent ce Printemps de leur présence.

La décoration n'est par ailleurs pas en reste : comptoirs en mosaïques ornés de laiton se mêlent à des hottes très modernes, le tout créant tout de même une atmosphère « comme à la maison ». Chaque artisan prend soin de son pré carré en bénéficiant d'une zone de dégustation bien définie. Avis aux gourmets et gourmands du coin !

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Grand Palais

Actu - Une structure éphémère pour le Grand Palais

Un remplacement éphémère// C’est pour bientôt, le Grand Palais va commencer sa rénovation ! Pour ne pas dévisager le paysage parisien, le monument va être remplacé par une structure éphémère de…

FESTIVAL DES JARDINS DE CHAUMONT SUR LOIRE 2018 - PHOTO : ERIC SANDER POUR LE DOMAINE

Actu - Le festival des jardins de Chaumont-sur-Loire

Quand la nature reprend ses droits // Le jury, composé de journalistes et de critiques d’art ainsi que de professionnels du monde des jardins vient de révéler les grands gagnants de cette 27ème…

Fondation Fiminco

Actu - Le FRAC IDF à Paris migre vers le Grand Paris

L’exode // C’est décidé, le Fonds Régional d’Art Contemporain part s’installer à Romainville d’ici 2019. Il posera ainsi ses réserves au sein de la Fondation Fiminco, structure crée en 2016. Avec…

Baleine en plastique à Brugges

Insolite - Une baleine géante en plastique

Une baleine géante a remonté les canaux de Bruges à l'occasion de la Triennale de Bruges en réponse "à la société liquide d'aujourd'hui." Cette sculpture géante de douze mètres de haut baptisée…


Expo in the City YouTube